hotmail
 24/06/08 22:14

62 ikea: qualite des meubles de cusine? de la pose?

bjr,

au niveau de la qualité des meubles de cusine, est ce que ikea vaut hygena ou cuisinella?
j'ai fait un plan équivalent sur le logiciel ikea et on s'en sort à minima à 1000 € de moins que les prix pratiqués par ces 2 cuisinistes.

vu notre budget, on doit de tte facon partir sur du meuble en kit (ce que ns propose hygena et cuisinnella). Dc, kit pour kit, je me demande si on va pas passer par ikea...

seulement j'ai eu des échos defavorables concernant leur service de pose. Qqun y a t il deja eu recours? ou entendu parler?

d'avance merci

hotmail

mika31
 25/06/08 16:28
bonjour hotmail moi j'ai fais un devis chez ikea je pense que la qualité est egal a vos 2 cuisiniste cependant quand j'ai voulu parlé de la pose ils m'ont fortement deconseillé de le prendre car pour tous les meuble bas il faut compter 136.50euros/metre liéaire de meuble + 84euros/metre linéaire de meuble haut!
exemple:voici mon devis!montant total de la marchandise a retiré en magasin 2181.50 euros
avec la pose il faut que je rajoute 640.18 euros et ils m'ont dit que dans la plupart des cas il fallait compter le double donc environ 1200 euros de pose pour une cuisine de 2181 euros sa fais chére!
comme ils m'ont dit il vaut mieux connaitre quelqu'un et se la monté soi-meme!!!

vanguard
 26/06/08 21:18
certe ça parait cher....mais connaissez vous le montant pour le montage d'une cuisine chez un cuisiniste ???

Pour information ce n'est pas IKEA qui monte les cuisines...mais un prestataire,c'est l'entreprise "Cuisi-pose" de Givenchy (près de La-Bassée) en tout cas concernant le magasin IKEA de Lomme.

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

CAPUVIMAX
 30/06/08 15:29
Bonjour à tous,
Nous avons acheté notre cuisine chez Ikéa, une cuisine complète en L avec en plus un bar avec console snack et plans de travail sur mesure,, 3500 € pour tous les meubles, une superbe hotte design et un lave-vaisselle... je trouve que ce n'est vraiment pas cher et je suis convaincue que c'est de la très bonne qualité. Pour le montage, on a tout fait nous même et c'est très sympa car bien expliqué. Voilà.

vanguard
 01/07/08 20:03
ça fait plaisir de voir des gens content d'avoir monté leur cuisine eux même et d'avoir fait des économies !

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

k-ro
 04/07/08 13:15
Hello

Perso j'ai eu l'occasion de vendre des cuisines chez ikea pendant qlq mois...
Donc oui, la qualité est la même que chez la plupart des autres cuisinistes. Pour avoir une qualité supérieure il faut regarder du côté des cuisines dont les meubles sont montés en usine. Les matériaux sont les mêmes, l'épaisseur des planches aussi. Ce qui fait la différence c'est la qualité du montage.

Autre différence de prix aussi: les cuisines en kit sont composées de meubles blancs sur lesquels on vient poser des façades et des joues latérales dans le modèle choisi. Vous allez chez un "vrai" cuisiniste, s'il vous propose un prix plus élevé que chez ikea regardez si les meubles sont blancs ou s'ils ont déjà une finition intérieure plaqué bois ou couleur.

Autre chose encore, la gamme de meubles proposée: certains cuisinistes proposent des formes de meubles plus originales qui permettent de mieux optimiser l'espace (meubles d'angle, range-bouteille, etc.), et regardez aussi la qualité des plans de travail (minéral, stratifié, bois brut, etc.) et les prestations possibles au niveau des découpes sur-mesure (là encore vous ne trouverez pas forcément la même chose chez tout le monde).

Regardez également du côté des accessoires. Chez ikea vous n'aurez pas d'autre choix que l'inox pour les éviers. De même, tout le monde ne fait pas d'évier d'angle... Voir aussi les rangements dans les tiroirs, les luminaires, les crédences, etc.

Après n'hésitez pas non plus à prendre le meilleur de chacun: les meubles chez untel, le plan de travail chez machin, l'électro chez bidule, les accessoires chez lambda-cuisine, etc.

Petit remarque en passant: les cuisines Lapeyre, on y pense pas forcément mais elles sont de très bonne qualité avec des gammes de meubles intéressantes... mais ils sont plus chers que ikea, casto ou leroy merlin.

Non, je ne travaille pas chez lapeyre! qu'on se le dise ^^

vanguard
 05/07/08 18:49
K-ro tu étais dans quel IKEA ? Lomme ou HB ? moi je suis à lomme à la comam

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

k-ro
 08/07/08 19:38
c'était celui de lomme... en 2005 (déjà 3 ans Oo!)
Le magasin d'hénin n'était encore qu'un projet à l'époque ;p

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum