raf
 10/09/08 14:50

50 placard dans l'entrée

nous devons finaliser les plans de notre future maison à la fin du mois. Tout nous plait sauf un détail. Nous avons choisi de faire une entrée séparer de la pièce à vivre.
l'entrée se trouve dans un couloir avec l'escalier pour aller à l'étage. Au début nous avions choisi de faire un placard sous l'escalier mais nous avons peur de trop restreindre l'espace. Le couloir serait large de 120 cm sur 3,5 m de long.
De plus nous avons peur de l'assombrir. Nous pensons supprimé le placard et faire un escalier sans contre marche.
La question est : un placard dans l'entrée est-il "obligatoire" ? peut-on se passer de cet penderie sachant que seuls les invités y mettront leur manteau ?

arsenic
 10/09/08 20:07
pour moi, un placard dans l'entrée je trouve ça pratique
outre les manteaux que tu peux acrocher tout de suite en rentrant, tu peux caser l'aspirateur, l'appareil à fondue...
toutes les choses qui prennent de la place dans ta cuisine mais que tu ne veux pas mettre au garage non plus pour pas t'embeter pour aller les chercher
l'entrée de notre maison fait 1,45 m sur 2.80 m
le placard n'est pas compris dans la largeur, il faut rajouter 60cm de large
vu la largeur réduit de ton couloir je ne pense pas qu'un placard soit très indiqué
et pour la luminosité c'est une bonne idée l'escalier sans contremarche
bon courage

Jencka
 05/11/08 15:13
Pareil je trouve ça très pratique... comme tous les rangements en définitive !!
Et puis au final je ne suis pas sure que seuls les invités y mettront leurs affaires!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum