jah-nesta
 03/11/08 15:23

37 cuisine

bjr,


oulala le choix de la cuisine na pas etais simple,lol, nous avons etais à ikea je trouve kil non pas assez de choix ensuite apres reflexion on a fais plusieurs cuisiniste tel que ixina, but, lapayre, teissa ect enfin on a signé se matin chez hygena ils on etais tres simpas en tt cas on ns saute pas dessus , se sera une city grise avec l'ouverture de la cuisine chouette, reste la couleur du mur a effet a trouvé qui peut aller avec d'ailleurs si vs avez des idees juis preneur.


amities

alana
 03/11/08 19:49
Quel prix t'a fait Hygena et pour quels types d'éléments? Je suis également en pleine recherche. Je me suis renseignée chez Mobalpa mais le commercial était très moyen (aucune précision sur les équipements proposés!).

natha59
 03/11/08 20:02
moi je suis allé chez schmidt :

mes plans sur le blog :

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

aucun placard, que des tiroirs.
les tiroirs sous la plaque de cuisson sont en grande profondeur et tous les rangements accessoires sont prévus...

bon choix à vous.

alana
 03/11/08 20:10
Sympa ta cuisine natha59 ! Quel budget faut-il mettre pour une cuisine comme la tienne?
Quel est type de couleur as-tu choisi pour les façades des meubles?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/08 20:16 par alana.

natha59
 03/11/08 20:42
le budget est important 14000 euros mais c'était mon rêve.
l'électro est cher 800 euro pièce (plaque induction, frigo, four, lave vaisselle et hotte spéciale grande profondeur)
ma couleur est comme sur la photo bois très clair.... et les murs rouge foncé
les electro en inox , les grandes poignées en inox, et le plan de travail et les crédances grises foncé

de toute façon elle sera en photo sur le blog dès que.....possible.....

ce qui coûte cher aussi c'est le fait de n'avoir que des tirroirs, les placards sont moins chers.

lolo89
 04/11/08 08:44
89
Coucou à tous,

C'est cher, très très cher!!! combien le cuisiniste s'en met dans la poche à votre avis ? pour moi au minimum 10000 euros..... Perso je suis un adpete d'IKEA, j'en suis à ma 2 ème cuisine, c exactement la meme qualité que certains cuisinistes....mais c 10 fois moins cher !
Ma première cuisine a couté 6000 francs à l'époque.... la deuxième 1300 euros tout compris.... et c vraiment jolie, c sur faut tout monter soit meme, et savoir bricoler un minimum, mais c facile comme des légos,
Donc financer les commissions des commerciaux des cuisinistes.... perso ca me tente pas du tout.... Et ta cuisine est belle c clair! mais tu fais la même chose en 3D avec le logiciel IKEA et au lieu de payer 14000 euros t'aurais payer 4000 Maxi!!!! imagine 10000 pour faire autres choses....
Bon courage à tous dans vos projets!
A+

seb6983
 04/11/08 09:26
69
Bonjour tout le monde,

Alors pour reprendre le message de LOLO89 je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je connais les 2 types IKEA et Mobalpa.
Car nous avons chez nous une cuisine mobalpa c'est le rêve tout les tiroirs et porte coulisse tout seul rien ne tape en fermant et c'est du costaud.
Actuellement nous sommes entrain de monter une cuisine IKEA, dans un appartement que nous allons loué, nous en avons eu pour 1200€ exactement modèle abstack c'est un joli design c'est vrai mais c'est un peu du leger, tout d'abord les pieds et caisson ne sont pas trop solide leur plan de travail n'est pas aussi epais et les tiroirs branlicote un peu...
Je dirais que c'est un bon rapport qualité prix mais ca ne se compare pas à mobalpa ou schmit
Ayant connu les 2 nous ne pourrions pas revenir en arrière!!!!
Par contre il est vrai qu'il faut faire extrement attention aux cuisiniste de vrais voleur!!!! Je connais bien le cas car mon beau frère est chez mobalpa, notre implantation coutait prix magasin 17000€ grace à lui nous l'avons eu à 8000€ prix sans commission donc + de 50% de marge c'est hallucinant.
Mais niveau qualité c'est clair on s'y retrouve!!!! Alors il faut choisir mais attention aux arnaques!!!!!!

jah-nesta
 04/11/08 14:23
re coucou ;

alors j'ai une cuisine en en L de 9 m carre , tt compris j'en es eus pour 3300 euros sans electromenager car plus avantageux de le prendre ailleurs , le prix comprend la livraiso,; la garantie 10 ans et le montage de la cuisine avec electromenager

pierrot
 04/11/08 15:40
bonjour,
réponse à lolo89, désolé mais très souvent IKEA n'a pas la même qualité que les autres cuisinistes. Par exemple j'ai pris chez Teisseire un plan de travail en pierre reconstituée, épaisseur 3 cm coût après remise : environ 4000 €, chez IKEA, 2500 € sauf que si on regarde dans le détail, chez IKEA l'épaisseur d'apparence fait 3 cm mais en réalité il ya qu'1 cm de pierre, le reste étant un autre matériaux de moins bonne qualité. Bref un trompe l'oeil....

ODILE38
 04/11/08 17:40
38
Bonsoir à tous . Je suis allé sur le blog de Natha 59 et je le trouve tres bien . Nous avons fait installé une cuisine Schmidt en 2003 (modele Prieuré ) prix : 17000 euros et à ce jour je ferai faire beaucoup plus de devis si je devais en acheter une autre .

natha59
 04/11/08 18:45
je reconnais que c'est très cher mais c'était mon rêve ...ça n'a pas de prix.....j'ai quand même comparé la qualité avec d'autres cuisinistes et j'ai trouvé de grosses différences. On ne fait pas faire une cuisine tous les deux ans. attention aussi à la profondeur des tirroirs, quand vous avez un plan de travail plus profond que la "normal", les tirroirs ne vont pas au bout , là si.

enfin bon choix à tous, l'installation est prévue début Décembre si tout va bien....Je vous tiens au courant sur radio blog

à +

canbell
 05/11/08 07:52
62
Bonjour


Moi aussi j'ai commandé ma cuisine chez schmit (pour juillet 2009) et pour moi c'était aussi un rêve d'avoir une très belle cuisine que l'on a quand même pour un bon moment, je pense.

Et j'ai trouvé chez eux, le sérieux, les conseils -des choses à laquelles on ne pense pas toujours-

J'en ai fait plusieurs et je vous assure que je suis revenue très vite chez schmit. D'autres ne nous ont même pas conseiller leur but étant seulement de vendre.

et je n'ai pas trouvé que c'était si cher que çà par rapport aux autres

donc je suis daccord avec toi natha59

bonne journée à tous

natha59
 09/11/08 19:19
on est bien d'accord canbell

alana
 09/11/08 19:58
Combien de temps ont duré vos RDV chez les cuisinistes?

canbell
 09/11/08 20:04
62
Bonjour


alors le premier rv chez schmit a duré 2 h 30. Nous avons montré les plans de la maison, on a vu le style de cuisine que l'on recherché etc..

Le deuxième rv de 9 h 30 à 12 .Là on a vu meuble par meuble, pour voir le rangement, par rapport au nombre de personnes dans la maison, etc......

Nous avons eu de très bon conseil

Les autres ne nous on pas conseillés autant, ils disaient oui à tout ce que l'on demander tandis que là nous avons été vraiment conseillés et jamais forcés

voilà

bon choix à vous que ce soit chez schmit ou ailleurs

mistergg
 09/11/08 22:48
Aux prix annocés des cuisinistes,( sans même parler des enseignes qui prennent les gens pour des pigeons) je peux vous dire que je prèfère la monter avec des pôtes qui savent faire.

Pour les meubles, c'est souvent du standart et les cuisinistes sont loin d'être les derniers à se servir de pièce standart tout commerce.
Pas d'illusion là non plus, la différence de prix n'est pas dans les matériaux choisis.
Même si la qualité est un peu mieux que dans le magasin de brico, ce n'est pas transcendant non plus (souvent du bois agglo plaqué d'une fine couche de bois noble) et ça ne justifie pas la différence de prix, loin de là.

Franchement, je pense que plus de 5 000 euros pour une cuisine, c'est vraissemblablement déjà du vol.. d'autres diront la marge commerciale.

Je pense pour ma part qu'il suffit de savoir se fournir auprès des bons grossistes.
Et les cuisinistes de nos jours, ce ne sont que des commerciaux servi par des bricoleurs professionnels... rien avoir avec un travail d'antan. Les marges sont donc bien evidemment souvent délirantes.

Après , s'il y a des gens qui préfèrent dormir tranquile pour ne pas avoir à s'embêter avec le montage et le semblant de bâti qui , au demeurant, est plus de l'habillage.

Perso, je pense que ça fait drolement cher le coût le service du cuisiniste pour ne pas se dispenser de mettre la main à la pâte.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/08 23:01 par mistergg.

natha59
 10/11/08 08:55
mes beaux parents ont une cuisine schmidt de 17 ans : ils viennent seulement de changer le frigo et un robinet....et la cuisine est toujours comme neuve.....

ma cuisine actuelle vient de Leroy Merlin , elle a douze ans, montage maison, robinets changés 4 fois, tirroirs. ?...je ne vous en parle pas.... et les charnières de portes commencent sérieusement à rendre l'âme....

isa41
 10/11/08 09:26
Ma cuisine est une hygena, et c'est mon mari qui l'a monté tout seul comme un grand. La qualité des caissons est là, et c'est du solide, je peux te l'assurer mistergg. Pour ce qui est des cuisines dans les grandes enseignes de magasins de bricot, je peux te dire que j'en suis revenue: pas de conseille , matériel pas toujours en quantité sufisante etc... Au final on a préféré aller chez hygéna car on a été déçus par ces grandes enseignes et par un certain marchand de meubles suédois dont les employés de cuisines ont l'air d'être là parce qu'on les a forcé à venir bosser. Je n'ai pas le sentiment de m'^tre fais avoir et nous avons été bien conseillés par le vendeur.

cedim
 10/11/08 09:56
Bonjour,
je suis passé par Design Cuisine.
Les portes et tiroirs sont en chêne massif teinté wengé + poigné inox (inox = pas de traces de doigt).
Il y a un murs d'élement (longeur 3.40m,hauteur 2.20m), un ilot centrale (3.20m x 1.40m) , un bar (longeur 3,20m x 0.70m).
Le plan de travail est en granit (7m²).
Pour l'éléctromenager il y a un plaque induction , un frigo americain, une hotte de 90 pour ilot centrale, une cave à vin.
Un evier 1 bac inox, la robinneterie, tous les aménagements de tiroirs.
Le tout pour 24 000Euros, pose comprise.
Le plan de travail represente à lui seul 4889 euros et la pose de la cuisine 2000 euros.

c_moi
 11/11/08 11:34
jah-nesta a écrit:
-------------------------------------------------------
> re coucou ;
>
> alors j'ai une cuisine en en L de 9 m carre , tt
> compris j'en es eus pour 3300 euros sans
> electromenager car plus avantageux de le prendre
> ailleurs , le prix comprend la livraiso,; la
> garantie 10 ans et le montage de la cuisine avec
> electromenager


Moi aussi j'ai les mêmes caractéristiques que toi. Peux-tu me dire ou tu as acheté ta cuisine ? merci.

alana
 13/11/08 19:04
c moi, où as-tu acheté ta cuisine?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum