Olive0666
 18/01/09 15:15

plan cuisine

bonjour à tous,

je suis entrain de faire le tour des cuisinistes...avec ma compagne, on a bien aimé un plan qui est à la fois fonctionnel et esthétique.

Mais dans ce plan, le frigo encastré se trouve à coté de la tour comprenant le four...evidemment on entend partout que le chaud et le froid ne font pas bon ménage...logique. Le cuisiniste me dit qu'aujourd'hui il y a une isolation plus importante entre les 2 et que ca ne craint rien.

J'aimerais avoir vos expériences ou l'avis de professionnels sur ce sujet, ns devons ns decidé rapidement.

Merci d'avance

MoRiBonD
 18/01/09 21:46
Bonsoir,

Pour le moment, je ne peux pas te dire si c'est la bonne solution, mais nous c'est comme ça qu'elle seront, collé l'une à l'autre. A nous aussi on nous a dit que ça ne posait pas de problème. D'ailleurs les 2 cuisinistes qu'on a vu les avaient posé côte à côte dès le départ.

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

audreyam
 19/01/09 08:40
Bonjour,

Effectivement maintenant on peut mettre ces colonnes à côtés, il faut vérifier que la colonnes four est adaptée (isolation et ventilation).

Si les cuisinistes vous les ont proposés c'est a priori que leurs colonnes sont adaptées.

Audrey

Olive0666
 19/01/09 15:13
ok merci pour vos réponses ,

j'ai vu effectivement que cela se faisait de plus en plus, sur internet, certains plan ont ces 2 tours à coté.

Nous essayons qd meme un autre plan, le frigo encastrable étant aussi un probleme car il fait que 60 de large tout d'abord ( petite capacité) , et une fois qu'il tombe en panne on ne peut le remplacer que par un frigo de meme dimension evidemment.

On se decidera en fin de semaine...

filou59
 19/01/09 16:08
59
Pour info mes parent on cette disposition chez eux depuis que je suis nez, donc maintenant 30ans.

Il faut s'assurer que le meuble du four puisse laisser evacuer la chaleur. Ensuite ce sont surtout les four qui eux sont isolé, c'est un peu comme une maison , si vous isolé pas vous chauffer pour les petit oiseaux, et vous dépenser de l'énergie pour rien

Les four c'est une peu pareil, paroi froide etc ... , afin de ne pas se bruler bien sur, mais aussi isolé pour etre plus efficace et donc etre plus econome. vaut mieux chauffer ce qu'il y a dans le four que ce qu'il y a autour.

Donc ne vous inquietez pas.

Par contrer evitez d'ouvrir le four tout chaud en même temps que le frigo, mais bon ca parait logique.

svandamme
 12/02/09 22:43
si le four a une porte dite "froide" , pas de problème
par contre si c'est votre ancien four attention aux déperditions
www.votrecuisiniste.com

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum