mustard
 12/03/09 11:35

27 claustra d'intérieur s'écroule

Bonjour,
J'ai fait construire ma maison que j'habite depuis maintenant 2 ans. Globalement rien à redire sauf un truc pour lequel je requiere votre avis.
A l'interieur, entre le salon et l'entrée j'ai un claustra (un petit muré avec des poutres en chêne). Malheureusement avec le temps et plus encore après cet hiver, le bois se fissure de partout, de véritable crevasse où j'arrive à entre le doit. Pire lapoureprincipale qui supporte le tout est fissurée sur otute la longueur sur les 4 cotés. J'ai pu montrer le résultat à un menuisier professionnel de passage qui a été horrifié. Il m'a dit que dans 3 ans max tout allait tomber. C'est quand meme de sacrées poutres, ça va faire du dégat. Pour lui le bois est de très très mauvais qualité.

J'estime donc que le constructeur est totalement responsable et m'a vendu un produit en vice caché car ce n'était pas visible à l'origine.
Ma question est de savoir si je peux faire passer ça en décénale ou autre chose.
La décénale concerne surtout le gros oeuvre donc je suis sceptique car le claustra est un élément décoratif. Exite t il une solution ?

Merci pour vos réponses.

ryohan76
 19/08/09 00:40
76
je pense que cela va etre difficile car le chene et un bois qui travail enormement et il est difficile de savoir comment il va travailler ( c'est largument qu'il pourait sortir tout en vous disan que vous avez choisi ce materiaux et qu'il faut en accepter les contrainte ) donc je ne dirais pas que c un vice cache mais par bonne fois il pour vous refournir le bois

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum