zabou31
 14/03/09 21:59

comment peindre ?

Bonjour,

Pour la construction de notre maison individuelle nous en sommes aux peintures, nous avons poncé les joints de "placo" et nous nous demandons par où commencer : les plafonds ? sous-couches CALIBEL ? Sachant que nous allons peindre les plafonds au pistolet... Merci de me dire s'il vaut mieux commencer par les plafonds ou les murs ?

MoRiBonD
 15/03/09 11:59
Bonjour

Sans hésitation les plafonds bien sûr. Nous sommes également dans la peinture (grrr que de boulot) et je sais par expérience que des gouttelettes peuvent être projeté sur les murs.
Bon courage, car il en faut winking smiley winking smiley winking smiley

________________________________________________

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

vanguard
 17/03/09 09:01
Oui les plafonds en 1er

Je viens de passer par cette étape et je vais vous donner mon avis...

Franchement...le pistolet...si c'est pas un pistolet pro c'est pas la peine...

Le soucis c'est que ça ne dépose q'un voile...alors sur des plafonds bruts...il faut pas mal de couche !!
en plus il faut tout calfeutrer (fenetre, portes...) en plus pas facile à diluer...bruyant...

Pour avoir discuter avec un peintre-enduiseur pro, il m'a dit : "rien de tel que le rouleau"

Ce que j'ai fait. J'ai acheté des rouleaux pour mur et plafond "antigoutte" et c'est très bien.
Pour la peinture j'ai pris la marque NOVEMAIL chez Brico Dépot (32€ pour 10l.) elle couvre très bien. J'ai pas mis de peinture sous-couche.

Plafond nickel en 2 couches ! En fait il faut passer une 1ère couche en diluant la peinture à 5% environ (je l'ai fait à l'oeil...) et bien tirer sur la 1ère couche pour bien la tendre, ensuite la 2ème couche il faut "graisser" c'est à dire pas trop étaler pour bien couvrir.
Ensuite pour le mouvement de rouleau, on étale en horizontal et on repasse dessus en vertical, ainsi ça couvre mieux et évite les traces de rouleaux, c'est valable pour mur et plafond. Sachant que pour les plafond vous étalez de gauche à droite (ou l'inverse lol, peu importe) et vous repassez d'avant en arrière, pour que le sens de finition se fasse vers la lumière (fenetres...) comme ça on ne voit pas les traces de rouleau.

Et ne pas oublier de commencer par dégager les anges au pinceau avant de passer le rouleau.

Voilà, j'espère que mes conseils et mon expérience pourras vous aider !

Je viens de finir de peindre ma maison de 160m2...et j'ai mal aux bras...lol, enfin j'ai quand même un sérieux avantage...j'ai pas besoin d'escabeau pour les plafonds...ba oui je mesure 2m01 alors c'est pratique...

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum