colonel
 28/03/09 18:44

38 Souci concernant pose meubles de salle de bain

Bonjour,

Nous sommes en train de faire construire une maison.
Notre plombier nous a communiqué le nom de 2 grossistes avec lesquels il travaille ; cependant leurs prix ne sont pas à la portée de notre budget, aussi nous avons acheté nos meubles de salle de bain chez LEROY MERLIN.
Hélas, il refuse de nous les poser. Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré ce problème ? comment avez-vous réagi ? Merci d'avance pour vos réponses.

Colonel

gwen006
 07/04/09 14:33
49
Bonjour,

nous faisons également construire.
Il faut vérifier sur votre devis.
Nous sommes un peu dans la même situation. Sur le devis, il est écrit "pose des vasques sur meuble fourni par le client" sauf que nous achetons tout nous-même : meuble, vasques et robinets.
J'ai demandé à notre maitre d'oeuvre de modifier le devis car il n'était pas bon et quand je lui ai posé la question pour la pose dans la salle de bain, il m'a dit qu'il verrait ça.
Je n'ai pas de réponse précise mais j'espère bien qu'ils vont le poser et que ça ne sera pas à nous. ça ne change rien qu'on fournisse ou non le meuble, la main d'oeuvre est pour moi compris dans le devis.
Je ne sais pas si ça peut vous aider mais quand j'en saurais plus, je vous donnerais des nouvelles.

colonel
 08/04/09 12:41
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le souci est que notre plombier ne veut poser des meubles que s'ils sont achetés chez l'un de ses fournisseurs, prétextant sa responsabilité engagée en cas de souci au montage (comme par exemple la prise en charge de la faïence abîmée sur les points de fixation, retour du meuble chez son fournisseur en cas de tonche, etc...).
N'ayant pas les moyens d'acheter les marques proposées par ses fournisseurs, nous avons donc commandé les meubles chez LEROY MERLIN.
Le devis de notre fournisseur ne prévoyait que la pose de 2 vasques. S'agissant d'un plan de toilette en résine avec vasque moulée, je pense que le chiffrage de ce poste n'est pas adapté.
Mais alors, qui procède aux raccordements ? le poseur de meuble (LEROY MERLIN propose ce service payant) ? ou le plombier ?
Merci d'avance.

sylviejassie44
 08/04/09 13:35
44
Bonjour, peut-être n'ai-je pas bien compris... mais pour nous, les meubles que le fournisseur posera seront effectivement ceux achetés chez son fournisseur. Si les modèles entrant dans la gamme proposée par rapport à notre contrat ne nous conviennent pas, nous pouvons en choisir d'autres (toujours chez ce fournisseur). Dans ce cas-là, nous ne devrons payer que la plus-value. Donc logiquement vous n'avez pas à "payer" les meubles puisqu'ils sont compris dans votre contrat de construction. Nous avons eu la cas pour la porte d'entrée : nous avons choisi par le fournisseur attitré mais nous avons payé la différence de 200 € par rapport aux modèles de base proposés. J'espère avoir été assez claire... Sylvie

gwen006
 09/04/09 11:11
49
J'ai peur qu'au vu de la situation, vous soyez obligé de le poser vous-même. Si le plombier ne veut pas vous le poser...ça parait difficile.
Vous pouvez toujours lui demander un devis pour la pose de votre meuble?
Il peut tout de même comprendre que vous n'avez pas les moyens d'acheter un meuble proposé par son fournisseur !!

daniele
 08/06/09 12:30
tuos les artisans ont une commission sur le sanitaire que vous achetez c'est certainement pour cette raison qu'il vous a demande d'acheter le materiel chez ses fournisseurs

minima34
 01/07/09 20:58
Bjr,

Demandez-lui la moins-value pour la pose qu'il ne veut plus réaliser.

Cdt,

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum