Amélie
 28/06/09 20:37

59 emplacement tuyaux arrivées/ évacuations eaux

Bonjour,

J'ai aperçu sur ma construction neuve:

-des tubes pvc de 10 cm de diamètre au sol pour l'évacuation alors que nous avons prévu de belles vasques suspendues

- des arrivées d'eaux au sol pour des douches!


Est-il aisé de remédier à ces problèmes?...

Par ailleurs, je n'ai pas regardé la plomberie du WC où nous pensons installer un WC suspendu... Y a t'il là aussi une nécessité de tuyauterie particulière?...

Merci par avance,

Cdt,

amélie

bricolette59
 29/06/09 18:10
Nous avons eu la même surprise dans notre maison avec le même constructeur.
La seule solution pour remédier au problème faire des coffrages pour encastrer les tuyaux
Nous on fait un coffrage de 15cm pour la douche que l'on va carreler, pour la baignoire pas de souci sauf si vous vouler des robinets encastrés dans ce cas faire aussi un coffrage ou une tablette si c'est sous une fenêtre.
Concernant les vasques nous allons faire un genre de socle en plaque de plâtres à la fois pour cacher les tuyaus et soutenir le poids des vasques qui est trop lourd pour du placo (ça dépend du poids des vasques). On a vu ça chez vogica.
Pour les toilettes suspendus, vous n'aurez pas de soucis car il faut cacher le mécanisme imposant par un coffrage complet. Si c'est le constructeur qui pose vos wc ils vont normalement s'en charger.
A bientôt

Amélie
 29/06/09 21:19
Merci, Bricolette!

Oui, c'est apparemment une "spécialité"Maisonneuve!...

Le pb pour les douches étant que je lui ai dit et redit que je ne voulais pas un receveur de douche

surelevé...

A bientôt,

Amélie

Enrique
 30/06/09 17:06
salut,

on a eu des choses similaires avec notre construction en ce qui concerne certaines évacuations mais le plombier se débrouille avec... il met des coudes encastre les tuyaux dans les cloisons et ni vu ni connu, enfin en ce qui nous concerne car le plombier est un bon artisant !

[www.ricososso.skyrock.com] laissez vos commentaires sur le blog !!

bricolette59
 01/07/09 19:26
Nous c'est pareil on lui avait dit qu'on voulait des sanitaires avec robinetterie encastrée et des vasques suspendues ainsi qu'un receveur extra plat pour la douche.
On ne nous a pas vraiment écouté et en plus aucune possibilité de faire des changements après.
Enfin il y a aussi la solution proposées au dessus d'encastrer les tuyaux dans les cloisons mais attention à la décennale car vous touchez au gros oeuvre et les tuyaux peuvent peut être aussi geler.
Ne vous en faites pas il y a toujours une solution, c'est plus ou moins embettant mais bon on est obligé de faire avec.
bon courage.
Nous pour le carrelage on en a eu pour 27€ du metre carré pour le sol pour du carrelage 16.5X 1m

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum