marko76
 04/10/09 10:44

76 Cusiniste

Bonjour à tous !

Je souhaiterais avoir des informations sur les différents cuisiniste proche de Rouen (76). Nous ne connaissons pas grand monde dans ce milieu et donc ne savons pas quels magasins sont bien ou pas. Nous avons fait faire un devis chez SCHMIT qu'on attend.
Merci d'avance pour le retour des réponses.

Cordialement, Marko

lmra
 05/10/09 20:38
67
bonsoir,

je viens de faire installer ma 2ième cuisine IKEA....impecable, bien pensé, pour le prix, c'est le top.De même pour la SDB, ils ont sortis une collection il y a peu.Dans ma maison dans l'Ouest j'ai une SDB lapeyre, et dans l'ESt une IK2A, que je trouve mieux finis, plus de rangement, pour moitié prix.J'ai simplement rajouté de la robinetterie un plus design, et le résultat et super.
Allez je continue, mais juré j'ai pas d'actions chez IKEA...le menuisier m'a installé cet aprém, un placard, 2 m de large sur hauteur de plafond, en verre gris..bluffant .

Cordialement

Enrique
 15/10/09 17:28
salut

d'accord avec lmra, pareil on est passé chez ikea et franchement aucun regret, cuisine super classe pour 2 fois moins chère que les autres avec des produits quasi équivalent en qualité !!

martin62
 16/10/09 09:53
67
la garantie est elle toujours de 25 ans ?

nesness03
 17/10/09 16:35
il n' y a pas de secret malheureusement si le prix est 2 fois moins cher c'est que la qualité aussi même si on se persuade que non
elle est 2 fois moins cher mais elle dure aussi moins longtemps

martin62
 18/10/09 08:36
on pourrait dire aussi que si le prix est deux fois moins cher, c'est que la marge est bien moins importante...., que la production est plus grande et permet donc de réduire les prix -
quand on voit tous les soucis qu'il peut y avoir avec des enseignes nationales, qui vous accordent d'office des réductions de 50% pour que ayez envie de signer tout de suite, et vous installent des catastrophes, on ne peut qu'avoir des doutes sur cette théorie...
d'ailleurs, si vous regardez sur ce site, on ne voit pas de gros problèmes avec ikéa alors qu'on en voit avec x et y....
de plus, exemple vécu cette semaine, demande de catalogue sur le site d'un cuisiniste par internet, appel le lendemain par une commerciale, proposition de rendez vous "sans engagement", refus de notre part, nous voulons réfléchir avant, pas d'envoi de catalogue.... passage au magasin, sur place des vendeurs qui fument dehors, pas de disponible à l'intérieur, et pas de catalogue non plus, proposition de devis immédiat, promesse d'envoi, pas arrivé à ce jour... chez ikéa, on se sert, on peut rencontrer quelqu'un pour avancer dans son projet, et il y a un logiciel à disposition...
non, je ne travaille pas chez ikéa, je compare simplement le service entre le magasin moins cher et le plus cher.... à l'avantage évident d'ikéa...

nesness03
 18/10/09 12:10
Dans tous les cas, pour comparer le prix d'une cuisine il faut partir sur une même base c'est à dire :
Type de matériaux employé (contre plaqué pour les encadrements de meubles, type de bois en façade, polymère ou non, monté/collé sous presse, type de charnière, ...) ainsi que l'épaisseur des façades avants, épaisseur du plan de travail, densité, crédence, ... puis comparer la prestation complète (livraison, pose, garantie)
Après je suis entièrement d'accord qu'il y a des enseignes qu'il faut fuir mais ils ne sont pas tous pareil.

martin62
 18/10/09 12:26
on est bien d'accord...
peut etre me dirais je aussi que si je paye ma cuisine deux fois moins chère, j'aurai moins de "complexe" à changer plus tard si j'en ai envie...
après, chacun fait son choix, c'est comme dans les voitures, certains ne veulent que des grosses bagnoles bien voyantes, avec une grosse marque dessus pour crâner, et d'autres comparent les performances et le prix, et se moqyent de rouler avec une toyota hybride, c'est "l"image", ça fait mieux d'avoir une cuisine x qu'une ikéa ou autre, comme d'aller chez ledle acheter la danette et le café carte noire plutot que l'acheter à auchan ou à match.... "c'est nul le hard discount" même si on a le même produit bien moins cher....
bon dimanche en tout cas

manou38
 22/10/09 23:27
38
Bonsoir,
Nous avons rechercher un cuisiniste sur l'est lyonnais.
Au final nous avons retenu IXINA complètement par hasard en tournant la tête au bon moment.
ATTENTION ! Pour nous, la cuisine n'en est encore qu'à l'étape de plans mais ils apparaissent comme le meilleur rapport qualité / prix sur notre secteur. A mon sens même meilleur que Ikea au vue de la qualité des produits. Mais comme d'habitude le contact fait beaucoup et nous sommes tombés sur un commercial compétent, patient et disponible.
Je me suis pointé chez d'autres cuisinistes avec mon devis pour gagner du temps. Et du temps j'en ai gagné car ils m'ont dit ne pas pouvoir faire au moins aussi bien.
Il y a un magasin IXINA prés de Rouen: à Barentin. Allez y et vous verrez bien ...

manou38
 22/10/09 23:31
38
Je viens de repérer une expérience similaire en tout point à la notre ici: [www.faireconstruire.com].
Nous sommes nous aussi passés chez Cuisinella avec le devis de Ixina pour s'entendre dire que "je ne sais pas comment ils font"
Comment ils font, on verra dans 3 mois à peu prés

Bonne soirée

sylviejassie44
 23/10/09 11:32
44
Bonjour, nous sommes passés par Mobalpa pour acheter notre cuisine et nous ne sommes pas déçus !!! Pour à peine 500 € de moins que chez Ikéa, nous allons avoir une cuisine avec des meubles d'angle (3), casserollier, meuble sous évier, petit meuble pour épices, petit meuble à étagères, deux meubles hauts + la hotte + la plaque induction + le four (le tout de très bonne marque), bien sûr posé pour 6000 € tout compris. Franchement, nous ne nous sommes pas cassé la tête à aller cher ailleurs (nous avions rencontré Cuisinelle... que nous avons fui car la commerciale était bcp trop insistante : 3 appels en 2 jours pour aller signer !!!). Heureusement que tous les cuisinistes ne sont pas malhonnêtes !

greg76540
 24/10/09 14:15
Nous on a pris une cuisine sur Kitpascher.com, certes la qualité est moins bonne il faut le dire mais comme madame a tendance à changer souvent de déco, elle tiendra bien assez longtemps avant qu'elle m'en fasse installer une nouvelle!!la preuve celle-là a 1 an et elle regarde deja chez Ikea.....niveau prix cuisine en U 8m en tout meubles haut+bas+toute les fin itions(cache-lumières,plinthes,etc...)on en a eu pour 2500€ livraison gratuite, à monter nous-^même,comme quoi c'est vraiment pas cher!!sinon bon rapport qualité/prix mais ne durera pas non plus toute la vie!

lolo21
 01/11/09 09:32
91
Bonjou
nous nous avons ete chez IXINA bon rapport qualite prix
commerciale trse pro, disponible et sympa
pas de discussion interminable sur les remises le prix est fixe
Notre cuisine à ete posé il ya 15 jours et rien à dire
poseur tres pro, travail de qualite et tres minutieux
Nous sommes tres satifait de notre choix et recommandons
le magasin IXINA de ste genevieve des bois commerciale Betty

voila pour notre experience

flo et jm
 25/02/10 11:58
34
Nous on est allés voir aussi des cuisinistes, on est allés chez DARTY et les cuisines sont très belles.
Apres on a vu IXINA, IKEA, MOBALPA, HYGIENA (pour hygiena : ils nous on enfermé dans le magasin pour vendre leur cuisine et si on signé on avait pour 3 fois moins cher la cuisine et en prime la salle de bain).

Au niveau qualité prix quels sont ceux qui sont les mieux placés et les plus pros et quels sont ceux à éviter?

Merci beaucoup

what89
 27/02/10 22:26
Bonjour,
Beaucoup de personnes sont très satisfaites de IKEA en tant que cuisiniste. Nous avons été à la frontière allemande et je pense que nous allons acheter du nobilia. Connu chez Ixina en France, nous avons gagné plus de 1500€ sur la meme facture en Belgique et plus de 1900€ en allemagne. Par contre, concernant l'électroménager, c'est plus cher en Allemagne.
Bon courage à tous !!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum