flabrousse
 17/11/09 17:34

63 plein pied - électricité par comble ou sol

Bonjour,

Je vais prochainement faire construire une maison de plein pied avec plancher chauffant. J'ai trois solutions pour la plomberie et l'élec. sur le tapis. Je cherche les pour et les contre de chacun

1 - isolation par plaque de PUR avec goulotte Isoleader de KP1 pour la plomberie et toute l'élec et réseau de com. passera par les combles non aménageables.
---> Inconvénient plus de gaines, câble élec et câble réseau. (Aucune idée du surcout)
---> Inconvénient mise en œuvre plaques d'isolation (découpes, chute, temps)
---> Inconvénient risque problème pour croiser plomberie
---> avantage : élec accessible dans le futur
2 - Isolation par PUR Projeté avec plomberie noyer dans le mousse, gaine de l'élec bas (prise courant et rj45) noyé aussi dans la mousse
---> Inconvénient Prix du PUR projeté 26€ht/m² au lieu de 19HT/m² pour les plaque de la solution 1
---> Inconvénient non accessibilité au gaine pour modif réseau élec et réseau communication dans le futur
---> avantage mise en œuvre mousse rapide, travail simplifié
---> avantage passage des gaines facilité
3 - Mix des 2 solutions précédentes : mousse projeté avec plomberie noyée et toute l'élec et réseau dans les combles.
---> Inconvénient : prix de la mousse de PUR
---> Inconvénient : surcout de gaines et câble
---> avantage : élec et réseaux accessibles dans le futur
---> avantage mise en œuvre mousse rapide, travail simplifié
---> avantage passage des gaines facilité

La solution 3 semble la meilleur du point de vu technique, cependant je ne sais pas qu’elle est le surcout du au fait de faire passer l’électricité et le réseau de communication par les combles.
La sol. 1 je pense l’éliminer vis à vis de la plomberie. Il reste à choisir entre 2 et 3.

Merci d’avance pour vos remarques et conseils.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum