colonel
 04/03/10 18:53

38 Comment percer du carrelage grès cérame ?

Bonjour,
J'ai fait carreler les murs de ma salle de bain avec du grés cérame de 1 cm et il est impossible d'y percer des trous pour fixer un miroir et un meuble haut, même une mèche en diamant n'y fait pas.
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une technique particulière ?
Merci d'avance.

clh14
 10/03/10 15:35
Bonjour,

On m'a récemment offert justement pour percer ma faïence des mèches en carbure de tungstène (je ne sais pas si l'orthographe est exacte)

... quand je pense à la façon dont j'ai percé mes premiers carreaux (avec des mèches bas de gamme ... j'ai trop galéré), là c'est comme dans du beurre ... par contre bien sur c'est pas donné.

attention par contre, toujours bien penser à enlever la percutions de la perceuse (s'il y en a une) et essayer de me pas percer avec la vitesse à fond (il faut modérer la force sur la gâchette, sinon ca patine et ca émousse le foret pour rien)

sinon un autre truc qui peut être fait en plus c'est de mettre du scotch là ou tu souhaite percer pour limiter d'éventuels éclats de la faïence.

Bon courage ;-)

PS : si vous n'êtes pas trop sure de vous (comme je l'ai fait LOL) vous pouvez commencer par percer plus petit pour commencer et repercer dedans avec une mèche plus grosse ensuite.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/10 15:37 par clh14.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum