puce2007
 19/03/10 22:01

50 cuisine aménagée

bonjour,
je suis actuellement à la recherche d'une cuisine aménagée.. et là il y a l'embarras du choix.
Mais qui?
il y a d'abord les "gros" comme schmidt, hygena et cie.. et les moins gros comme conforama, darty...
Alors ya pas photo, les prix sont franchement moins élevés dans la deuxième catégorie.
Mais... Eh bien comme on dirait, j'ai le derrière entre deux chaises pour etre polie et je n'arrive pas à me convaincre que l'un est mieux que l'autre.
Est ce dangereux d'investir chez conforama ou darty? Est ce sincèrement mieux d'opter pour Hygena ou schmidt qui sont vraiment chers?
Conforama me propose l'installation de la cuisine a hauteur de 90€ par meuble (ouch!) c'est pas un peu cher?
Ca serait pas un peu (beaucoup) prise de tête de monter la cuisine soit meme?
Je compte sur tous ceux qui sont passés par la avant moi pour me donner vos avis "de par expérience" winking smiley

puce2007
 22/03/10 12:49
alors voila, pour une cuisine en L 3mx2m avec en plus un "ilot" plan de travail sur mesure, electromenager et evier inclus on s'en sort pour 3000€ (a monter nous meme)
est ce raisonnable?

dzqrf3a
 23/03/10 22:44
28
le prix est correct mais pour la cuisine connais tu la marque qui vend le plus de cuisine????, et bien c'est ikéa un ami à moi est cuisiniste et me dit que les caissons des meubles sont les mêmes chez ikea et de très grosses marques très chères....

puce2007
 24/03/10 00:01
ah bah oui le fameux ikea.... que je n'ai pas par chez moi sad smiley
donc du coup je dois me rabattre sur une autre magasin hihi!
je reve de voir a quoi ressemble un ikea, j'en entends tellement parler

bea50570
 29/03/10 10:54
Bonjour,

Va voir celui de rennes à pacé ce n'est pas le bout du monde. Tu as chez Lapeyre aussi cuisine sympa et pas trop cher (magasin à cherbourg, avranches ou caen)

puce2007
 29/03/10 13:18
oui je connais le IKEA de rennes mais sincerement, faire 6h de route aller/retour sans etre sure de rentrer avec une cuisine ca me tente pas trop.

Lapeyre je suis allee jeter un oeil ca a l'air pas mal

borisbobo
 30/03/10 13:32
bonjour, peut etre que vous pouvez faire une simulation sur le site de ikea d abord ?
voici plusieurs liens que j ai trouvé pr vous ...

[www.cotemaison.fr]

[www.ikea.com]

et n hésitez pas à passer un coup de fil a celui le plus près de chez vous.
il faut bien prendre toutes les mesures sinon pr pouvoir faire un devis par téléphone ou internet.

voici quelques avis sur le site ciao sur les cuisines ikea : [www.ciao.fr]

vous pouvez bien sur en trouvez d autres, c est un site assez utile ! peut etre aussi que vous rencontrerez d autres personnes ds le meme cas que vous ?

est ce que vous avez pensé à faire appel a une personne de "locale" , un charpentier, un plombier? bref qqn qui puisse peut etre vous faire du sur mesure, et si on enlève les couts de transport peut vous revenir au meme et une cuisine personnalisée ?!

bon courage en tout cas !

puce2007
 30/03/10 20:00
merci pour tous vos renseignements et idees j'en prend bonne note winking smiley
je vas aller voir vos sites

greg76540
 01/04/10 16:21
Pour ma cuisineaménagée j'ai fait tous les plans moi-même puis j'ai commandé sur kitpascher.com,j'ai trouvé le modèle que je cherchais et livraison gratuite!c'est sûr ce n'est pas de la qualité garantie à vie(quoique tout aussi costaud que casto ou autre!)mais je l'ai payée à peine 2000 euros 4m sur 3 en L.J'en suis contente!C'est vrai que Ikea sera certainement mon choix lors de mon prochain changement de cuisine plein de choses sympas!Bon courage!

puce2007
 05/04/10 20:36
suis allee voir sur kitpascher mais je n'ai rien trouvé.... disons qu'il n'y a pas dans mes gouts lol mais merci tout de meme pour le tuyau winking smiley

martine59
 15/04/10 09:26
59
bonjour

voila je suis une cliente de l enseigne cuisine affaires roubaix ils m ont posé ma cuisine le mois dernier et cela c est tres bien passé un suivit serrieux et ils s' addapte à votre budget de plus un metreur ce deplace et pour la pose pas de sous tretance cela me semble important pour une enseigne l an prochain je compte effectuer ma salle de bain par leur soins je leur fait entierrement confiance ils on un autre magasin sur lens depuis plus de 10ans ......

n ésitez pas à me poser des questions

cordialement


martine

juliette11
 19/04/10 09:59
bonjour

nous avons pour notre premiere maison choisis il y a quatre ans une cuisine ikéa , et nous en avons été ravis , le prix est trés interréssant et le materiel est effectivement le méme que celui de certaines grandes marques bcp plus cher , elle est toujours la et en bon état , nous partons pour une nouvelle maison et cette fois une construction, pour ceux qui n'ont pas de magazin ikéa , sachez qu'on peut commander par téléphone ou internet ! si on est bricoleur ,,

nous avions régler moins de 700 E , pour la pose par un cuisiniste , et la cuisine nous est revenus a 3000 E , 7 M linéaires , compris lave vaisselle , plaque a induction , credences e hotte ( whirpool pour ikéa ) ,
pour la prochaine , j'ai envie de nouveauté ,, peut etre une cuisine maçonnée ,, a voir ,

Gaetan08
 19/04/10 11:10
08
Bonjour,

J'ajoute mon expérience : j'ai commandé ma cuisine chez l'Atelier du menuisier sur Internet.
Rapport qualité/prix intéressant et en plus ils livrent à domicile, c'est l'idéal.

Pour le montage, rien de bien sorcier. Avec ma femme ça nous a pris un bon week end pour installer notre cuisine de 2m.

Gaetan.

puce2007
 19/04/10 12:41
merci pour vos avis.

je reviens sur les commande via le net, je ne commanderai jamais via un site, peu importe lequel pour ma cuisine.
la seule et unique raison est que c'est difficilement possible de se faire une idee du rendu reel sur une photo qui de plus est toujours prise avec un jeu de lumiere qui met a son avantage.
perso j'ai besoin de le voir en "vrai", toucher, ouvrir, fermer.... bref je prefere le concret.
pour ce qui est du montage je pars sur l'idee de le faire moi meme avec mon mari (ca fait toujours ca d'economisé winking smiley )

je vois que les gens qui ont un ikea pres de chez eux en sont ravis, je suis allée a celui du cote de lyon, et j'ai ete plutot decue de ce qui y etait proposé. mais peut etre y suis je allee a une mauvaise periode (ca date d'il y a deux ans)

Aucun avis sur les cuisines conforama?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum