puce2007
 02/04/10 10:40

plan des cablages electriques

bonjour
je pensais qu'il était important d'avoir le plan des cablages électriques de la maison au cas ou j'aurai besoin d'ajouter un élément ou je ne sais quoi .
le conducteur de travaux m'a regardée bizarrement et m'a dit que non.
Ai-je tort de le vouloir? suis je en droit de le reclamer?
cordialement

Thimy
 02/04/10 11:06
Bonjour,
Je trouve curieuse la réponse de ton conducteur de travaux. Puisque de toute façon lors du rendez vous de lancement de chantier tu devras approuver le plan électrique avec l'amplacement des différents interupteurs et prises... et une copie de ce document te sera remis

puce2007
 02/04/10 17:49
eh bien nous avons le plan ou il a dessiné manuellement les prises electriques, les interrupteurs et les convecteurs, dont il nous a fait une copie. et c'est tout ce que nous aurons apparemment...
J'avoue avoir un peu de mal avec le conducteur de travaux. c'est pas qu'il est desagreable mais on a l'impression d'etre des imbeciles a l'ecouter et il a toujours quelque chose a redire sur nos souhaits.
bref c'etait une parenthese lol!
donc nous voila sans plan de cablage, ca releve plus du croquis pfff

Thimy
 05/04/10 20:20
89
Re bonjour,
C'est tout de même dommage du buter sur de tels détails dès le début de la construction.On a l'impression que certains conducteurs de travaux se prennent pour des dieux. Moi j'ai annoncé la couleur avant même d'avoir signé mon contrat, et tout c'est merveilleusement bien passé.... A savoir : j'ai réclamé les coordonnées de tous les intervenants sur mon chantier(maçon, plaquiste, plombier, carreleur , électricien), ma présence sur le chantier se faisait à ma guise. Avec tj quelques bières ou des sodas pour les ouvriers ça passe tres bien et montre qu'on ne vient pas pour controler leur travail( se sont eux les professionnels) mais plutôt pour les encourager.

puce2007
 05/04/10 20:35
je reconnais que pour ce qui est de la présence sur le chantier on a aucun soucis. on pase quand on le souhaite, on s'est permis de poser quelques questions afin de comprendre ce qu'ils faisaient car on y connait absolument rien.
tout le monde nous répond sans sembler contrarié.
le chantier a l'air de bien se passer (mon avis est peu fiable puisque je suis totalement novice)
c'est juste le conducteur de travaux avec qui ca ne passe pas. j'ai beau prendre sur moi et ravaler ma fierte quand il se permet de juger comment je souhaite organiser ma maison, je suis a deux doigts de le remettre a sa place.
ca va vous paraitre derisoire mais je souhaitais deux syphons dans mon arriere cuisine. il a fallu d'abord que je justifie le pourquoi (simplement parce que je souhaite y mettre mon lave vaisselle (non integrable) ainsi que ma machine a laver ) et il s'est tout de meme permis de me dire "nan mais franchement un lave vaisselle n'a rien a faire dans l'arriere cuisine, faut le mettre dans la cuisine...ah c'est pas un integrable? bah c'est dommage de pas investir"
ca me laisse sans voix...

Thimy
 06/04/10 09:35
89
Effectivement, je comprends que vous soyez passable enervé face à une telle situation... Je pense que vous devriez faire comprendre à ce monsieur que son language vous indispose.. Vous n'avez pas de crainte à avoir quant a votre contruction pour autant.
Bon courage

puce2007
 06/04/10 13:32
non je suis en confiance avec ce constructeur winking smiley
mais bon j'avoue que les plans de cablage ca m'ennuie de ne pas les avoir. je vais essayer de choper l'electricien pour lui en parler

Thimy
 07/04/10 10:12
89
Effectivement c'est peut être la solution
Bonne continuation, moi j'arrive au bout. Tout c'est bien passé, réception fin juin.

puce2007
 07/04/10 13:13
merci!
et felicitations pour la maison qui va etre livree! la construction aura duré combien de temps en tout?

Thimy
 08/04/10 10:38
Bonjour,
Ouverture de chantier 22 nov 2009 livriason prévu 26 juin...Ouf j'ai été tres stréssé au début après les différentes mésaventures rencontrées sur les forums. Mais au final tout c'est passé sans problème.

puce2007
 08/04/10 13:51
bonjour,
ca a ete du rapide c'est super! et contente de voir des chantiers qui se passent bien parce que quand je lis le forum je ne suis pas rassuree lol

Thimy
 09/04/10 09:58
Effectivement et je trouve dommage que ceux dont le chantier se passe bien n'en parle que trop rarement. Cela laisse à penser que tous les constructeur sont malhonnetes ou incompétents.

puce2007
 09/04/10 10:31
tout a fait! j'espere pouvoir faire bonne pub a mon constructeur a la fin du chantier winking smiley

Thimy
 09/04/10 16:03
C'est tout le mal que je vous souhaite....

jeje88
 02/05/11 15:53
69
bonjour,
je possede le plan de cablage de ma maison et j'aimerai réaliser moi même le depannage electrique, mais y'a t-il des normes précises? et est-ce que c'est vraiment compliqué (même avec le plan je veux dire) merci d'avance smiling smiley

rendanfox
 27/04/14 22:36
29
Bonjour,
Et le consensuel, pour le contrôle de l'installation pour réception EDF

Restauration d'une maison.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum