renout
 02/12/10 11:16

14 choix de parquet

nous voulons^poser du parquet en chene massif a l'etage dans notre maison quelles precautions doit on prendre? merci

baladru
 13/12/10 22:26
Bonsoir renout,
En ce qui concerne le parquet massif, il y a deux possibilités, soit la pose clouée sur lambourdes (lames d'environ 20-23mm), soit la pose (collée ou flottante) sur une chape bien lisse (lames d'environ 14-15 mm). Dans ce second cas, comme il s'agit de l'étage, il me semble que l'on peut prévoir un isolant phonique. Dans les deux cas, il faut attendre le séchage complet de la chape (on m'a indiqué un temps de séchage d'un an environ ou un peu moins, pour une construction neuve) , il est conseillé de stocker à l'avance (dix jours minimum) les colis de lames de parquet dans les pièces concernées afin qu'elles soient à la température et au degré d'hygrométrie ambiant.
Pour ce qui concerne la mise en oeuvre proprement dite, il y a de bonnes rubriques avec des conseils sur le Web (sens des lames par rapport aux fenêtres, espace à laisser en périphérie de la pièce etc.).
Bonne lecture et bon travail.

Drack
 17/12/11 20:22
75
Bonjour,
je me suis intéressé à la question il y quelques mois,c'est pour cela je vous conseille la pose de parquet flottant,c'est la bonne isolation c'est pour cela je vous invite à trouvez toutes les informations relatives au chiffrage de travaux de dépose de parquets dans la rubrique Démolition de sol dur consultable sur batirama.com/chiffrage/consulter-ouvrage-21673-dem olition-de-sols-durs.html Bon courage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum