ben01n
 13/07/11 13:26

14 Création pelouse

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il les tarifs pour une création de pelouse :
- en le faisant soi-même ?
- en le faisant faire ?

Pour info, cela est dans le but de créer ma pelouse à la suite de la construction de ma maison sur une surface d'environ 800m2

houdoirepaysagiste
 14/07/11 22:10
35
bonjour, il faudra compter 3.5 € du m²
qui comprent le traitement de herbe, la préparation du sol, le nivelage, semage, enterré la graine, le roulage, l 'arrosage et la première tonte

Agathe
 19/07/11 18:41
27
bonjour,

j'ai pris des infos pour faire faire la pelouse par un artisan qualifié pres de notre future maison, il m'a dit que le M2 etait en general facturé 1eur, ou 1,30eur.

pour le faire soi meme il faut que le terrain soit bien applanie et louer des outils type gros rouleau pour tasser la terre... et acheter les semis (là il en existe des tas de differents) et je n'y connais pas grand chose.

je verrai au moment ou la maison sera terminée, l'etat du terrain et on avisera en consequence.

Agathe
 19/07/11 18:44
27
M'enfin, de toute évidence il vous faudra demander plusieurs devis... histoire d'avoir une idée un peu plus concrète des tarifs pratiqués près de chez vous.
Nous c'est ce que l'on fera

ben01n
 31/08/11 15:37
27
Merci pour vos réponses

à 1€ ou 1.3€, ça se réfléchi
par contre, 3.5€ du m², vous arrivez à trouver des clients ? lol

ben01n
 02/09/11 14:08
27
Pour rebondir sur le tarif à 3.5€/m², c'est un tarif excessif !
pour preuve, si on achète du gazon en rouleau (gazon déjà poussé qui se pose comme un tapis), cela coute 3.06€/m².
Alors pourquoi payer pour la semence d'un gazon dont il va falloir attendre que ça pousse alors qu'on peut avoir un gazon déjà poussé pour moins cher ?

Agathe
 26/04/12 16:33
27
re bonjour,

Nous on va passer par l'entreprise qui nous a fait le terrassement et la pose de l'assainissement personnel. Ils mepropose un tarif de 1,80 le M2... les autres entreprise propose du 2,5eur/M2

c'est décidé on passera par eux !!
d'autant plus qu'ils nous font aussi l'allée et le tour de maison pour un prix interessant aussi.

Essayez de demander des devis aux entreprises qui vont ont fait le terrassement et le tout venant pourla construction de votre maison ;-) ca peut valoir le coup

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum