larmenoir
 24/10/11 21:37

42 crépis

Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post mais j'ai un soucis majeur sur mon crépis

En effet je fais construire une maison individuelle et l 'artisan façadier en charge du crépis de la maison a dans un premier temps mis le crépis que j'avais choisis, mais avec des grosses traces de passages, puis voulant cacher ces traces à décider de passer de la peinture qui est de plus beaucoup plus clair que la couleur original choisis

Maintenant il m'informe qu'il ne peut rien faire pour enlever cette peinture.
Je suis donc très énervé n'ayant plus l'aspect crépis et n'ayant pas la couleur choisis, et j'ai peur du rendus de la peinture sur le temps sur des murs extérieurs.

Si vous avez des solutions je suis preneur, n'étant pas du tout dans cette branche.

synergie
 05/02/13 19:24
75
Bonsoir,

En principe une première couche de produit est étalée à la spatule après avoir été projetée à la machine.
Après séchage, on réalise le "grain" qui peut être taloché, plus ou moins fin selon la buse de projection utilisée, ou gratté avec une taloche spéciale.
En aucun cas il ne doit y avoir de peinture !
Si cela était le cas, il s'agirait de "cache misère" suite à une erreur d'application et donc inacceptable !
Vous ne devez pas réceptionner cette prestation qui n'a pas été réalisée dans les règles de l'art.

Une solution de réparation serait de repasser une couche d'enduit sur la totalité de la façade ou du pignon "loupé" après avoir gratté la peinture qui a été appliquée.

Cordialement
Synergie
www.synergie-batiment.fr

Synergie
www.synergie-batiment.fr

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum