Zia66
 20/08/12 19:45

Pergola

Bonjour, je voudrais faire installer une pergola alu avec couverture coulissante et stores latéraux.
J'habite une région très ventée (on a connu jusqu'à 180 km/h !) et je voudrais quelque chose de vraiment solide. J'hésite sur la couverture en verre ou plexi : quels en sont les avantages? Avez-vous une idée de la fourchette du prix d'un tel projet?
Avant de faire venir un vendeur, j'aimerais savoir quelles sont les bonnes questions à lui poser. Merci de votre aide.

synergie
 21/08/12 16:57
75
Bonjour,

Précautions à prendre:

-Quelle sera l'orientation de cette pergola, sur quel pignon ou quelle façade sera t-elle prévue ?
-Sera t-elle "adossée" ou "fixée" à la maison ?
-Sur quoi sera t-elle posée ? (nécessité de fondations ?)
-Si vous avez des vents de cette force (en France???) le plexiglass ou le polyuréthane ne sont pas conseillés
-AVANT DE FAIRE VENIR UN VENDEUR qui sera commissionné sur sa vente, quelle qu'elle soit ( ! ) renseignez vous auprès de professionnels de ce type de réalisation (entreprise de serrurerie par exemple)
-Essayez de traiter en directe avec une entreprise professionnelle, qui sera à même de vous fournir ses assurances professionnelles et vous évitera la commission du vendeur !
L'économie de cette commission vous sera utile à améliorer la qualité de votre futur ouvrage !

Cordialement
www.synergie-batiment.fr

Synergie
www.synergie-batiment.fr

Zia66
 21/08/12 22:54
66
Merci. Eh oui à Perpignan la Tramontane peut être d'une force extrême, nous l'avons vécu lors de la tempête de 2010.
Ma pergola sera placée sur une terrasse déjà réalisée, et adossée ET/OU fixée à la maison (quelle est la différence? je pensais qu'il fallait de toute façon la fixer)
Que me conseillez-vous donc à la place du plexi ou polyuréthane ?
Quand je parlais de vendeur, je voulais dire un commercial de grandes entreprises qui ont pignon sur rue style T..BA (pour moi gage de qualité, à moins que je ne me fasse des idées?), comment faire autrement, n'ont-ils pas tous des commissions à chaque pergola vendue??
Excusez-moi mais je n'ai pas compris sur l'entreprise de serrurerie, vous dites qu'ils réalisent ce genre d'ouvrage? Je ne demande pas mieux que de payer moins cher pour qualité égale !

synergie
 22/08/12 11:58
66
Re,

Une véranda, comme tous ouvrages , doit avoir une résistance "normale" aux éléments.
En 2010, il s'agissait de tempête avec un classement de catastrophe naturelle, je crois.

Le complexe aluminium ( de section appropriée) / verre est préférable au polycarbonate ou au plexi...mais comme tenue de la qualité, coûte plus cher ! (la qualité a un prix ! )

Attention de ne pas confondre avec le polyuréthane que l'on retrouve le plus souvent sous forme de mousse isolante.

Plus vous aurez d'intermédiaires, plus cela vous coûtera cher ; la commission du vendeur est aussi bien dans votre poche !

Je voulais simplement attirer votre attention de ne pas traiter avec un "vendeur" qui sous traiterait à un fabricant. Traitez directement avec le fournisseur pour la fabrication et le poseur pour la réalisation !

N'oubliez surtout pas de leur demander les assurances et éventuellement les QUALIBAT correspondants à leur prestation.

Cordialement
www.synergie-batiment.fr

Synergie
www.synergie-batiment.fr

Zia66
 22/08/12 17:28
66
Merci beaucoup pour ces renseignements.

higor16
 05/02/13 21:06
16
Merci également, nous avons un projet très similaire pour l'été prochain, vos conseils sont précieux et nous allons plutôt chercher du côté d'entreprises qui travaillent sans commerciaux.

adeliine
 12/02/13 09:51
Si tu cherches quelque chose de solide, le pense le verre peut tout à fait convenir. C'est ce que nous avons nous, même si coté vent notre région est plus que correct. Oui le verre ressite très bien.

alexby1
 24/06/13 11:52
77
Zia66 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, je voudrais faire installer une pergola
> alu avec couverture coulissante et stores
> latéraux.
> J'habite une région très ventée (on a connu
> jusqu'à 180 km/h !) et je voudrais quelque chose
> de vraiment solide. J'hésite sur la couverture en
> verre ou plexi : quels en sont les avantages?
> Avez-vous une idée de la fourchette du prix d'un
> tel projet?
> Avant de faire venir un vendeur, j'aimerais savoir
> quelles sont les bonnes questions à lui poser.
> Merci de votre aide.

Bonjour à vous,
Je viens de m'installer dans ma nouvelle maison et je souhaiterais faire installer une pergola mais seulement voila moi aussi je ne sais pas trop quelles sont les questions à poser et quel modèle choisir ? Pour quel modèle de pergola avez-vous opté?
Merci pour votre retour,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/13 11:54 par alexby1.

michellette
 24/06/13 13:51
63
J'ai toujours voulu faire une Pergola dans mon jardin mais tout vos conseils sont précieux smiling smiley
merci

pierrot6
 16/09/16 17:40
Bonjour,
J'ai fait installer une pergola bioclimatique au début de l'été dernier : je ne regrette en rien mon achat : les lames orientables motorisées que l'on peut régler comme bon nous semble (info), les lampes LED pour l'éclairage la nuit, l'étanchéité même quand il pleut, bref le top !!
Je vous conseille la pergola bioclimatique, les constructeurs ne manquent pas sur le net !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/09/16 11:27 par pierrot6.

Extérieurconstruction
 17/04/19 15:20
59
pour ma part je pense que le polycarbonate vieillit bien .... les pergolas alu skylux st très jolies et résistantes et le sur mesure nest ss surcout [www.direct-abris.com]

Vivi48
 01/07/19 09:56
Merci à tous pour vos précieux conseils cela nous aide bien dans notre projet de pergola ! Bonne continuation à vous

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum