salfyt
 29/07/13 11:51

37 Mini-pelle & géothermie

Bonjour

Je souhaite arracher une haie de thuyas et donc louer une mini-pelle.
A partir de quelle profondeur, les tuyaux de la géothermie ne craignent-il rien avec le passage de la mini-pelle ?
PS: ils sont enterrés à 80cm de profondeur


Merci pour vos réponses.

Marc Williamm
 03/07/19 10:10
75
Hello Sylfit !!!

Il est un peu tard pour te répondre (haha) mais il y à 2-3 mois j'ai fait installer une terrasse en bois dans mon petit jardin, j'ai donc eu besoin d'une mini-pelle et surtout d'un chauffeur pour la manœuvrer... m'étant posé la même question que toi concernant les tuyaux et n'y connaissant rien, j'ai cherché sur internet des sites qui proposaient un service complet et j'ai trouvé: [tracktor.fr] du coup en plus de la mini pelle, un pro était là pour creuser sans que j'ai à me préoccuper des tuyaux etc... alors si jamais tu comptes refaire des travaux ou si quelqu'un se pose également la question winking smiley

Bonne journée.

Marc.

Terrassier43
 13/06/20 17:18
43
Bonjour à vous deux,

Je suis comme Marc, j'arrive un peu tard mais je me suis dit que la réponse pourrait servir à d'autres.

Si les tuyaux sont bien enterrés à 80 cm de profondeur, ça devrait supporter le passage de la mini-pelle sans problème. Dans le doute, l'idéal reste de faire appel à un professionnel du terrassement...

Suite à une demande d'info en privé, je poste mon site internet de terrassement ici : [terrassement-location-velay.fr]

NB : j'interviens seulement en Haute-Loire, autour du Puy-en-Velay par l'intermédiaire de location d'engin avec chauffeur.

Bonne fin de journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/20 12:59 par Terrassier43.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum