eddymoi
 06/02/16 15:27

34 Aidez moi terrasse béton coloré à refaire

Bonjour,

J'habite le nord et j'ai fais faire une terrasse de 70m2 dans le sud de la France en béton coloré.
Sauf que mon maçon sur place n'a pas assuré, il y a de nombreux coûts de truelle partout, c'est pas lisse et il a peint une peinture étanche brillante ultra glissante quand c'est humide et mouillé. De plus il y a des micro fissures dites naturelles car en dessous c'est une ancienne terrasses qui étaient faites depuis 50ans et dont on ne voyait pas de fissures donc, il me dit que ça ne bougera plus 40jours après ce coulage

Je dois tout refaire en appliquant un primaire d'accroche puis couler un ragréage avant de repeindre.

Mes questions :

1) une peinture SATIN comme il y a actuellement est rayable, en passant le pied, on voit des micro rayures partout, ça brille quand le soleil tape dessus et c'est vraiment moche. Ma question est : existe t-il des peintures Epoxy étanche pour terrasse (suis en bord de mer) mais MAT pour éviter que ça glisse ou que ça se raye ? la couleur est GRIS BLEUTET

2) Pour éviter que ce soit lisse total, est-il possible de créer des effets de taloches dans du ragréage avant de peindre ? histoire d'éviter l'aspect lisse total qui permettrait de moins glisser ?

Merci de votre aide
Eddy

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum