estebanjc31
 27/03/18 13:14

31 Pergola bioclimatique

Bonjour.
J'habite dans la région de Toulouse.
Je souhaite installer une pergola bioclimatique sur ma terrasse (marque Brustor) , orientée sud - sud-est.
J'ai lu dans différents forums qu'il valait mieux installer les lames parallèles à la façade, plutôt que perpendiculaires pour améliorer la luminosité et l'ensoleillement.
Théoriquement je comprend bien l'argument mais savez-vous me dire si cela change réellement quelque chose ou pas?
Je ne voudrait pas être plus royaliste que le roi et comme le modèle à lames perpendiculaires est moins cher , je me pose des questions.

Merci de votre aide.

JC

Koala_Lumpur
 22/06/18 17:09
24
Bonjour

Pour répondre à votre question, je m'interroge car j'ai lu et entendu l'inverse, à savoir qu'une pergola avec les lames parallèles assombrirait davantage. Mais si on se représente du point de vue de votre exposition, c'est vrai qu'en étant Sud/Sud-Est on se dit que lorsque le soleil descend des lames parallèles laisseront davantage la lumière passer que des perpendiculaires...
On est en pleine réflexion aussi pour faire installer une pergola mais c'est surtout les tarifs faramineux qui nous font hésiter...

Mfournier
 31/07/20 20:43
79
Effectivement la pergola bioclimatique sera très jolie.Pour le fait que ça change vraiment quelque chose je ne sais pas trop. Mais pour ma maison, j'ai effectué des travaux de rénovation au niveau de la façade grâce à des informations trouvées sur [www.sasmk.fr]. Vous avez sûrement déjà trouvé solution à votre problème, mais d'autres personnes dans le cas pourront y jeter un coup d’œil pour ce qui est la réalisation des travaux d'extérieur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/20 10:38 par Mfournier.

brique-rouge
 03/12/20 10:07
Bonjour, je ne connaissais même pas la pergola bioclimatique ! avez-vous pu résoudre votre problème ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum