Tim-Jardin
 17/05/20 17:28

Tondeuse manuelle ou thermique ?

Bonjour à tous,

Je viens récemment d'investir dans une maison à la campagne. Je vais avoir un jardin d'une superficie de 300m² et je me posais la question de quelles tondeuses utiliser pour cette superficie ?

Vous opteriez pour une manuelle ou thermique pour cette superficie ?

Merci de vos retours smiling smiley

Tim-Jardin
 19/05/20 08:41
Bonjour,

Je me permets de compléter mon propre message. J'ai pas mal lu ce week-end et je suis tombé sur pas mal de sites pour essayer de me faire un avis.
De ce que j'ai lu sur ce site ( tondeuses-helicoidale.fr ) à propos des tondeuses manuelles était très intéressant. Ils expliquent qu'avec les nouvelles tondeuses à main, on peut facilement tondre 300m² mais qu'il faut choisir au niveau de la largeur de coupe en fonction du terrain. Je pense que je vais opter pour un modèle manuel.
Avez-vous des avis sur ces tondeuses ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/11/20 18:04 par admin.

Paul2525
 16/11/20 09:11
Bonjour, je sais que j'arrive un peu tard, mais ça pourrait aider d'autre.
la tondeuse manuelle : elle ne dispose pas de moteur et fonctionne à la force des bras. Elle est adaptée aux petites surfaces, jusqu’à 200 m2. Pour ma part, je ne crois pas que la tondeuse manuelle fera l'affaire pour une superficie +200m2. Je suppose que ça répond un peu à votre première question.
Et pour répondre au deuxième question; j'opterais pour la tondeuse thermique.
Elle fonctionne avec de l’essence, elle est idéale pour tous les types de terrains jusqu’à 4 000 m2.
cordialement
ABM Outillages

Cricri123
 23/09/22 20:10
Bonjour,

Pour 100 m2 j'avais une électrique, c'était très pratique, pas besoin d'aller chercher de l'essence ! il paraît que la tondeuse manuelle est pratique, pour de petites surfaces, mais il y a peut-être des moments où ça ne sera pas facile, au printemps si vous laissez trop pousser par exemple (ça pousse si vite au printemps !)
Pour 300 m2 c'est peut-être encore possible en électrique.

Cordialement,

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum