paul50
 11/03/21 19:13

79

Bonjour

J'ai une terrasse carrelée qui date de près de 40 ans .
Elle fait environ 52 m² et à plusieurs décrochements.
A l'époque, il n'y avait aucun joint de dilatation en dehors des joints de désolidarisation en périphérie pour ce qui concerne la partie collée à la maison.
Au fil des ans des fissures se sont produites !!!
Une entreprise de carrelage doit bientôt me réparer cette terrasse tout en créant les joints de dilations indispensables (j'ai plusieurs m² de ce carrelage en stock)
Avant de faire ce travail, le carreleur aimerait bien que je traite un autre "point de détail ".
En effet en bas de pente de la terrasse, c'est directement le gazon
A la construction il y a eu un tuyau annelé de drainage qui a été déposé en bas de pente le long de la plateforme armée ceci dans un lit de cailloux .
Au fil des années, le gazon et ses racines recouvrent jusqu'au ras du carrelage et ça c'est une source de problèmes ( rétention d'humidité permanente infiltration de racines entre chape et carrelage ).

il m'a remis un extrait du DTU 52.1 qui indique le process qui consiste à faire une tranchée en bas de pente de la terrasse et sur toute la longueur largeur de 15 cm minimum et de 25cm de profondeur minimum le tout, rempli de gravillons en ayant au préalable mis un feutre non tissé
Ma question : Avec ce procédé , je vais donc avoir ma terrasse puis 15cm de cailloux apparent puis mon gazon
En marchant ou en passant la tondeuse immanquablement des cailloux sont se retrouver dans le gazon et d'autres sur le carrelage .
N'y aurait-il pas une technique pour FERMER le dessus de cette tranchée pour éviter cet inconvénient ??
D'avance merci de vos conseils.
paul 50

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum