asimpore
 15/06/21 15:21

Extraire de la terre végétale

Bonjour,

J'ai un projet de recherche actuellement sur la terre végétale. J'aimerai connaître votre avis : comment extraire de la terre végétale sur 3 m2 et 20 cm d'épaisseur tout en la laissant consolidée ? Qu'en pensez vous de la méthodologie à suivre ?

Merci.

PatienceFranche
 08/09/21 15:10
Bonjour,
Avec un tel volume de terre, j'avoue que ce serait un peu difficile. En général, on en extrait en petit volume et une pelle suffit pour le faire. J'aimerais bien savoir la solution si vous réussissiez à réaliser le projet.

Patience de [virginiawind.com]

Samuel39
 16/09/21 09:57
Bonjour
Je suis un concepteur de logo agence immobilière et j’ai eu la chance de travailler avec plusieurs entreprises de BTP. Pour extraire de la terre végétale tout en la laissant consolidée, vous pouvez recourir au décapage qui peut être réalisé manuellement ou mécaniquement en fonction de la surface concernée. Toutefois, le décapage manuel est devenu rare et ne concerne que les terrassements de très petite taille. Le plus souvent, on a recours à un engin mécanique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/21 09:59 par Samuel39.

Just56
 21/09/21 12:11
Bonjour à tous.
Je me nomme Juste. J'ai 37 ans et je suis à la recherche d'un aspirateur robot encore appelé robot nettoyeur. C'est vraiment urgent pour moi. Quelqu'un a-t-il une idée du lieu où je peux en trouver ? Je réside actuellement à Lille. Merci de bien vouloir me répondre.

Neeko
 27/09/21 12:09
Bonjour Asimpore, peux-tu nous en dire plus sur le terrain stp ?

Pascal38
 09/02/22 10:41
Si je comprends bien tu veux extraire la terre végétale pour un travail de terrassement par exmeple ?

Quel est ton projet ?

Avant de commencer tu dois penser à mettre de coté la terre végétale afin de la réutilisée sur le terrain, dans un potager ou pour faire du compost. Après tout dépend de ton projet.

[www.aurama.fr]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum