flo
 11/11/06 12:00

réglementation sur les "abris de jardin"

bonjour, nous souhaitons faire un abri de 19 m2, qu'elles sont les réglementaions ? dois-je faire une demande à la mairie ou à la dde ?
il ni aura pas de dalle au sol, juste un batiment en tôle au fond du terrain, puis-je me mettre en bordure du voisin ou dois-je laisser les 3 métres ? merci de votre aide car je ne trouve pas de site qui peut me renseigner.

philippe01
 11/11/06 17:48
Déclaration de travaux exempté de permis de construire à la mairie

flo
 11/11/06 17:54
ok, merci à toi

Pollux35
 15/11/06 17:40
56
Bonjour,
Renseignez-vous à la mairie avant de vous lancer, surtout si vous êtes dans un lotissement.
Pour mon abri de jardin de 7 M2, j'ai été obligé de faire une demande de travaux avec plan de masse et le lieu d'implantation de cet abri. Ils ont un mois pour vous donner l'accord d'autorisation de débuter les travaux , avec pour ma part une taxe de 30 €.à la clé !!! et l'obligation de le faire en bois naturel.
Slts
A++

flo
 15/11/06 21:37
56
bonsoir, je suis passée à la mairie, j'ai les documents en ma pocéssion, mais pour la réglementation des 3 m ou contre la clôture du voisin, la secrétaire de mairie ne savait pas, je vais donc appeller la DDE demain matin, pour avoir ma réponse, par ailleur je ne suis pas dans un lotissement, mais je vais quand même être dans les régles
merci

flo
 16/11/06 09:39
56
voilà, j'ai la réponse de la dde, "par téléphone" soit collé au grillage du jardin, pas terrible pour l'entretien derriére l' abri, soit 3 métres, à mon avis encore moins bien, qu'elle perte de place, mais bon c'est la loi........
voilà, je vais donc aller faire mes plans et les l'envoyer en espérant qu'ils accepterons 19 m2 contre le grillage de mon futur voisin..

sebb69
 12/10/07 20:37
56
contre un apperot tu lui demande gentillement de passer parchez lui pour entretenir ta cabane au fond du jardin...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum