MIMI
 29/01/07 19:32

TERRASSE

bonjour je souhaite faire une terrasse tout au tour de la maison que je vais surement carreler . ma question est que dois je faire pour faire la dalle dois je couler simplement du beton sur la terre ou mettre quelque chos de spéciale avec du ferraillage merci a vous

seb59660
 30/01/07 09:15
met au moins un polyane en dessous et bien sur un treillis soudé. Pour faire ça proprement je te conseille de faire un coffrage extérieur avec des planches.

funti
 01/02/07 14:58
Perso :
j'avais terrassé au niveau des fondations de la maison. Ensuite remblai pierre, puis coffrage et dalle double pente 14/12 et 10 au mini DP.
Le problème c'est que selon le terrain la terre peut se tasser....donc faut prévoir...

Bon courage

Funti

jojo
 01/02/07 22:52
un conseil si ta maison a moins de 2 ans ne fait pas ta dalle car elle va fissurer au niveau de la jonction de la maison. ta maison prend sa place sur le terrain surtout les 2 premieres annees, apres suivant la nature du sol.
si moins de 2 ans evite de la faire ou avec joint de dilatation au niveau de la jonction, blocage en paveur de 10cm ,treillis soudé,dalle de 10cm// si plus de 2 ans meme operation sauf ts les metres tu mets des tor de 8 ou 10 percer ds le moellon et accroché avec le treillis.
car tu as xtonnes au m2 pour la maison tandis de x kilo au m2 pour la dalle.
bonne chance

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum