nadege
 25/02/07 15:26

[971] terrasse en bois: faire ou faire faire?

Bonjour,

je vais faire construire et nous souhaiterions une fois la construction achevée faire une terrasse en bois pour prolonger notre terrasse couverte (maison créole). Nous sommes des petits bricoleurs (montage de cuisine Ikea, pose de parquet flottant, peinture, carrelage de cuisine au mur, ...) et nous aimerions savoir si ce genre de terrasse est faisable; elle serait posée sur la terre (avec quérons...).
Quels conseils avez-vous? vaut il mieux le faire faire? ou la complexité est raisonnable?

merci

nadege

geulati
 26/02/07 12:00
non, c'est tout a fait faisable
pour la stabilité, faire des plots en beton 30 x 30 x30 (sil le sol n'est pas remblayé) sur lesquels poser les "querons"
si le sol a ete remblaye recemment, il faut aller chercher le bon sol plus profond ou alors faire une terrasse "provisoire" qu'il faudra reprendre dans un an ou deux lorsque le sol se sera stabilisé

nadege
 26/02/07 14:22
merci pour ces précisions.... On a encore quelques mois avant de se lancer car la construction n'a pas commencé mais on en est au budget prévisionnel.... et vu ta réponses, certaines fiches conseils de magazins de bricolage et quelques témoignages, je pense qu'on se lancera... L'économie réalisée en vaut la chandelle!!

nadege

Max
 26/02/07 15:56
Bonjour,

J'ai installé une terrasse en bois sur dalle béton avec le procédé fix'lam, c'est assez facile à poser. Il faut une bonne visseuse, une bonne scie circulaire. On a posé la terrasse en quelques jours.
quel type de bois evisage-tu ? exotique ? pin ?

nadege
 26/02/07 17:14
J'envisage du pin et je n'aurais pas de dalle en béton....
Ici, les deck sont en pin, c'est courant et à un prix raisonnable....

merci quand même pour l'info!

nadege

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum