yoan125
 03/04/07 15:36

63 A l'aide vide sanitaire trés haut !!!!!!

Bonjour a tous, je vous explique vite fait mon problème mon constructeur me fait un vide sanitaire de 75 cm de haut a même le sol et je me demande comment je vais faire pour rentrer chez moi et surtout pour mettre la voiture dans le garage quelqu'un peut il me dire si c normal ou pas et si oui que dois je faire pour aménager le terrain pour que se soit vivable ? Pour info c un terrain plat de 1000 Métre carré

Merci d'avance YOAN Garcin

geulati
 06/04/07 21:04
si le constructeur a fait un vide sanitaire de 75 cm, c'est qu'il y a une raison !! terrain inondable par exemple
il ne te reste qu'a trouver de la terre pour remblayer tou autour !!

yoan125
 09/04/07 10:58
Ok merci pour ta réponse mais va falloir que je construire un muret tout autour pour tenir la terre ? non !!!

geulati
 09/04/07 11:27
ou faire une pente douce
si les voisins sont dans le meme cas, il vont remblayer aussi
un muret c'est pas beau, de plus il faut qu'il resiste aux poussées de la terre

jo.vilage
 16/04/07 03:56
salut,
moi je vais avoir un vide sanitaire de 60cm.
75 cm c est pareil,c est bien d avoir un vide sanitaire tu aura moins d humidité et plus d isolation, pour le reste quelque terre en pente se sera trés joli

yoan125
 25/05/07 14:26
Voici des photos du vide sanitaire sur mon blog dites mois ce que vous en pensez ?

fleur27
 30/06/07 19:06
Salut, j'ai constaté le même problème que toi. Je suis donc allée demander conseil à la DDE, pour savoir si cette hauteur était prévue sur les plans établis par mon constructeur et donc prévue dans le permis de construire. La personne de la DDE m'a expliqué comment lire le plan et m'a fait remarquer, qu'effectivement, ma maison ne devrait dépasser que de 30 cm, au plus haut (mon terrain est très légèrement en pente). Hors, à cet endroit, et c'est justement l'accès au garage, il y a au moins 60 cm. J'ai donc fait venir mon conducteur de chantier sur place, j'ai envoyé une LR/AR au grand partron, en leur signalant qu'il y a 2 solutions : soit ils démolissent la maison pour la reconstruire conformément au permis (ils viennent de finir la charpente), soit ils participent au financement de remblai. A priori, ils ne disent pas non à la 2ème solution, mais je n'ai qu'un accord verbal par téléphone pour l'instant.
Attention, le coût d'un remblai est assez important (prix de remblai, du transport de la pelle pour étaler et compacter, et la main d'oeuvre...). Renseigne toi bien, prends éventuellement des photos et fait appel aux témoignages avant de réaliser les travaux.
Donne moi des nouvelles pour la suite et bon courage.

velonounours
 16/07/07 15:33
34 A l'aide vide sanitaire trés trés haut !!!!!!
bonjour,

Nous sommes en plein construction et notre vide sanitaire est passé de 1,25 m à 3 m du coup je ne peux plus sortir de chez moi sans faire faire une vingtaine de marche. remblayer est impossible il faudrait faire si j'ai bien compris des mur en béton "banché" et à cet endroit est prévu la piscine que je ne peux pas faire sur du remblai, la seule solution pourmoi est de faire une terrasse avec piloti et plancher et tout cela va coûter bien plus cher que prévu !
Le constructeur de son côté veux faire faire une modification de permis de construire pour avoir la conformité, moi je ne suis pas d'accord.
Donner moi votre avis et si vous savez comment régler la situation .

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/07 15:34 par velonounours.

fleur27
 17/07/07 19:36
Bonjour velonounours,

mon problème est moins important que le tien, mais je me trouve quand même un peu que dans la même situation que toi, à savoir, mon constructeur qui m'avait donné son "accord pour participer financièrement au remblai" par téléphone, refuse maintenant toute indemnisation (envoi d'une LRAR), alors que les travaux ont été réalisés, et il nous propose maintenant de faire une demande de modif du permis de construire. Nous refusons tant qu'un accord n'a pas été trouvé.
Effectivement, ce serait trop facile pour eux, signer une demande de modif du permis équivaut à "légaliser leur erreur".
Donne moi des nouvelles. Merci.

lindsey
 01/08/07 15:45
où son les fotos?

velonounours
 02/08/07 17:35
34
bonjour à tous

Aujourd' hui la maison attend son toit depuis le 5 juillet la charpente a été livréeet git sur le terrain mais le charpentier n'est toujours pas venu, malade d'aprés le constructeur ....
Pour la modification de permis de construire je n'ai rien signer à ce jour mais à mon avis ils sont capables de le faire sans mon accord !!!
On attend la suite des événements, mais on ne sait pas vers quel service administratif ou expert se tourner pour avoir gain de cause.
Merci de votre aide

fleur27
 29/08/07 15:02
27
Bonjour,
la modification du permis ne peut normalement pas se faire sans la signature du propriéraire du terrain. Si le constructeur fait la démarche seul, ce qui est effectivement probable, il faut s'attendre à tout, cette demande de modification n'est pas valable. De toute façon, le document doit passer d'abord par la mairie avant d'être transmis à la DDE, je pense donc que le mieux, c'est d'avertir le maire que s'il reçoit une demande de modif du permis, qu'il vérifie bien que la signature corresponde bien à la votre et surtout que ce ne soit pas une simple photocopie, mais bien une signature originale.
De mon coté, pas encore de nouvelles, mais je vous tiens au courant.
A Bientôt.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum