seb03100
 13/06/07 21:31

TERRASSES MODE D'EMPLOI ?

Bonjour à tous,
j'aimerai faire une terrasse de 24,5 M² (7*3,50) est ce comme cela qu'il faut procéder:

- décaisser sur 15 cm
- coffret en caluculant une pente de 1 cm /mètre
- remblayer sur 10 cm avec du gravier tassé
- mettre du polyane
- couler du béton sur 5 cm
- mettre le grillage armé
- couler du béton par dessus encore 5 cm
- couler une barbotine ( combien de hauteur cm ?)
- tirer à la règle

Je ne sais pas du tout si c'est bien comme cela DONNEZ VOTRE AVIS ,moi j'ai jamais fais.

Est ce que quelqu'un pourrais me dire la quantité de pelleté de sable et aussi de gravier pour un demi sac de ciment dans la bétonniere.
Combien je devrais commander de M3 de sable, de M3 de gravier, et combien de sac de ciment ?merci pour toute vos aides.

geulati
 17/06/07 18:30
ça peut aller mais je ne vois pas a quoi sert la barbotine; tu peux finir a la taloche après avoir tirer la règle, et ce sera prêt a recevoir un carrelage collé
le beton doit êttre dosé à 250 kg/m3
il ne faut pas commander du sable puis des cailloux mais un melange tout prêt
donc il faut commander 3 m3 de gravier tout venant 0/15 (c'est un mélange de sable et de cailloux dont le plus gros diamètre fait 15 mm )
pour le ciment : 250 kg x 3 m3 = 750 kG, soit 30 sacs de 25 kg, ou 20 sacs de 35 kg, ou 15 sacs de 50 kg

geulati
 20/06/07 22:02
j'ai oublié de dire qu'il faut faire une fondation un peu pluis profonde en périphérie de la terrasse (40 cm mini) sinon le gel risque de tout soulever

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum