micky_psychologue
 30/06/07 22:27

cloture séparative

bonjour a tous je viens d'etre livré de ma maison et je voudrai savoir comment ca se passe pour les clotures séparative si je veux metre un grillage avec des haie dois je partager les fraixsavec le voisin 50/50 merci a vous

jeanlou
 01/07/07 11:05
27
Oui, il faut s'arranger avec le voisin et partager les frais avec le voisin. Il faut se mettre d'accord avec lui sur le type de grillage et voir s'il est aussi d'accord avec la mise en place d'une haie, pour partager les frais.

[notrenouvellemaison.blogspot.com]

jc66
 01/09/07 12:21
27
Bonjour,

J'ai acheté un terrain dont la clôture avec le voisin était déjà construite. Celui-ci me réclame à présent la moitié des frais qu'il a engagé. Suis-je dans l'obligation légale de payer ?

Merci à vous.

jeanlou
 03/09/07 21:53
27
Non rien ne t'oblige car il ne t'a pas consulté avant...
Mais est ce un lotissement? Depuis quand la cloture a elle été faite?

[notrenouvellemaison.blogspot.com]

usty78
 21/09/07 14:29
27
Jeanlou,

Pour ce qui est d'une haie, a partir du moment ou la plantation n'est pas en limite separative du terrain, il n'y a pas de partage.
En revanche, il faut impérativement respecter les distances de la plantation avec la limite du terrain, le minimum requis est de 30 cm, auquel cas le voisin peut demander l'arrachage de la haie

[bois-le-roi.over-blog.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum