alainm
 06/12/07 11:16

terrain argileux pas decrit sur le compromis de vente

bonjour

j ai acheter un terrain pour y faire construire, le vendeur ni le notaire mon dit que ce terrain eteit argileux
le sur cout pour ma construction est de 30 000 euros
que peut t on faire ????????

bechatmail
 11/12/07 19:45
au lieu de fondations en semelles filantes, faire un radier général

yadub
 24/01/08 12:09
A quel profondeur se trouve le "dur", là ou tu pourras posé tes semelles de fondation.
Normalement, tu devais faire une dalle?

patrickcentre
 29/04/08 17:48
bonjour,
1er ( sans prention de ma part) a tous les futurs acquereurs allez faire un tour sur le site " argiles.com ", ils vous communiquent les relevés topographies des sols argileux par villes/quartiers. j ai faillis me faire avoir par les belles paroles
2eme sur un cadre légale, le vendeur doit informer par tout moyens les choses occultes par rapport au terrain.le fait de ne pas informer engage sa responsabilité, mais cela risque d'etre dur de le prouver.Autrement tu pourras réclamer l'annulation de la vente ou une réduction du prix code civil (servitude etc etc)
3eme il te faudra faire des pilliers pour soutenir les fondations, voir même le sol, l 'argile gonfle et se retracte avec le temps sec ou humide.

Systéme D

Signature 03.2007
Permis construire le 10.01.2008.
Map 15.01.2008
Ouverture chantier 28.02.2008
Lieux: : BLOIS - la chapelle st Martin en plaine.
Adhérent aamoi. 2062
Stade :hors air et cloison
patrickcentre@free.fr

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum