lolita00
 06/12/07 20:18

59

Bonjour.

Notre maison est en cours de construction et nous n'avons pas encore choisi notre carrelage.
Nous avons fait quelques magasins mais c'est très difficile de choisir. J'ai peur de regretter mon choix;
Je le veux clair mais pas salissant. Faut-il privilégier le mat ou le brillant ? Un grès cérame est-il de qualité suffisante ?
Merci de partager vos expériences.

nath
 07/12/07 10:01
76
bonjour lolita00

il vaut mieux que tu prennes du carrelage grès cérame dite "pleine masse" c'est à dire que la couleur du carrelage est pris dans ton carrelage, sinon la couleur vas s'user. regarde il y a des numéros aussi, n°4 tu peux y aller (séjour, salon) pour tes chambres également cuisine .
regarde bien les n° car ça correspond je crois à l'épaisseur.
Mat ou brillant, c'est une question de goût.
Moi je vais prendre du carrelage pleine masse n°4 partout même pour mes chambres.
bonne journée.

lolita00
 08/12/07 19:16
Merci Nath. Où avez-vous acheté et à quel prix ?

Pcz
 25/12/07 15:28
Bonjour lolita,

n'ayant pas trouvé de carrelage à notre convenance chez notre constructeur,
nous avons fait le tour de quelques fournisseurs.
On nous a recommandé la Carotech à Ronchin, que nous avons trouvé un peu cher,
Merheim à Flinnes les raches (près d'Orchies) et finalement nous avons trouvé notre bonheur
chez Billy Carrelages à Billy Montigny près de Lens. Beaucoup de choix et de bons prix.
Nous cherchions quelque chose de précis, un 30x60 gris foncé en grès céram pleine masse, et légèrement brillant. Pas simple ! ;o)
Et bien nous l'avons trouvé chez eux et à un très bon prix 39,90 le m2 au lieu de 60 constaté ailleurs.

Bon courage pour ton choix.

Pcz.
[www.czeryba.com]

lolita00
 28/12/07 17:44
Merci Pcz.
Je suis allée voir ton blog. Je vois que ça commence à prendre forme.
Notre future maison est hors d'eau depuis une semaine. Nous espérons la receptionner en juin.
Nous avons trouvé notre carrelage chez Quarade à Wambrechies. Du grès Cérame pleine masse, ni mat ni brillant.
On espère avoir fait le bon choix...
Bonne fin d'année.

bechatmail
 29/12/07 10:54
Le choix du grès cérame en pleine masse est excellent. Cela évite de voir les éclats dus aux impacts malencontreux...!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum