petitdemon42
 12/02/08 15:20

42 Mur de soutenement

Salut a tous ,

Voila nous sommes en train de faire construire notre maison et comme il a fallut que le terrassier creuse assez profond pour trouver le dure pour les fouilles maintenant nous avons un petit soucis pour un mur de soutenement avec des photos se serait peut etre plus parlant mais n'etant pas chez moi je peux pas trop vous en mettre mais dès que je rentre je vous fait voir par image notre soucis

Donc en gros

Sa fait une route commune qui passe en contrebas notre maison , le terrassier nous dit qu'il faut faire un mur de soutenement pour eviter que la route finisse un jour ou l'autre devant notre porte d'entrée de maison qui se trouve on va dire a 2m en dessous de la route

Donc le mur de soutenement devrait etre dans notre parcelle mais pour eviter que la route tombe chez nous car pour l'instant le peu de rocher qui reste fixé contre cette parois et bien commance a se detacher tout doucement et donc on n'a réellement peur que la route se retrouve 2m plus bas

Donc le mur il y a pas de souci il sera fait mais le probleme on aimerait juste savoir si le mur qui est a faire est a notre charge ou a la charge de la commune bien sur ?

Mes parents avait eu se souci mais a l'epoque la commune avait payer mais la j'ai pas encore demander a la commune je préfere avoir l'avis de personne qui pourrait nous aider

Merci d'avance et dès que j'ai des photos je vous fait voir sa par image

Se que j'ai peut etre pas dit avant d'arriver a la partie goudronner de la route il doit y avoir environ 50cm de terre mais bon sa doit pas avoir une grande importance a mon avis ^^

notre blog sur la maison
[notrefamille.over-blog.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/08 15:34 par petitdemon42.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum