bricolette59
 30/04/08 12:26

59 cuve à eau de pluie

nous hésitons entre deux sociétés les eaux de france et ec'eau système.
certains d'entre vous sont-ils passés par ces sociétés et avez vous été contents?

arsenic
 30/04/08 12:55
je te conseille le site suivant pour t'aider dans ton choix
www.terrevivante.org

bricolette59
 30/04/08 13:17
Effectivement eaux de france est plus connue c'est la raison qui nous fais hésiter entre les deux sociétés cependant le système que nous propose ec'eausysteme nous parait plus perfectionné.
C'est la raison pour laquelle nous cherchons des témoignages de personne qui sont passé par ces deux sociétés afin de savoir si ils ont été satisfaits de leurs prestations.
merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner

belot59
 30/04/08 17:24
Va voir du coté de la belgique beaucoup, beaucoup moins

Société Thero à Houtem pour la cuve et "l'installateur agrée" par Thero aqua economie 59650 Comines France

bricolette59
 04/05/08 09:41
Nous ne souhaitons pas passer par cette société car ils n'ont pas pris la peine de se déplacer ou nous donner un rendez vous pour nous expliquer leur produits.
Par contre si vous connaissez d'autres société belge ça nous interresse car en belgique ils sont quand même bien moins cher qu'en france.

WINGLET
 07/07/09 15:22
Bonjour,

Je connais une société qui vous fait de la récup, très très pro, et pas cher compte tenu des réduc d'impots et de la TVA à 5,5%: c'est RainbEau, ils sont en Normandie.
leur site: www.rainbeau.fr.
Garanti, ils se déplacent, et vous expliquent très très bien, et ont un travail de super qualité... durable! Vous n'allez pas faire réparer touts les 4 matins avec eux. Pour une maison de 90m² de surface au sol, à 4 occupants qui utilisent les wc et la machine à laver et arrosent leur jardin (500m²), il faut compter entre 3500 et 4000€: vous avez alors une cuve de 4000 ou 5000litres, c'est génial parce qu'en 3 ans, à raison d'environ 100€/mois, vous avez récupéré votre investissement et après, ce n'est que du bénéf!

Nicoleo
 08/07/09 08:34
WINGLET a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
>Pour une maison de 90m² de
> surface au sol, à 4 occupants qui utilisent les wc
> et la machine à laver et arrosent leur jardin
> (500m²), il faut compter entre 3500 et 4000€: vous
> avez alors une cuve de 4000 ou 5000litres, c'est
> génial parce qu'en 3 ans, à raison d'environ
> 100€/mois, vous avez récupéré votre investissement
> et après, ce n'est que du bénéf!

Tu rêves, faut revoir tes calculs car avec cette capacité et le prix annoncé, tu vas mettre beaucoup plus de temps à rentrer dans ton argent ...

greg62000
 10/07/09 08:37
Bonjour

et pour dépenser 100 euros par mois il faut le faire qd meme

Moi même pas 1 euros le metre cube donc cela fait 100 m3 par mois

pas possible

ce n'est pas fait pour être rentable mais pour le geste écologique

bertrand38110
 01/08/09 18:16
38
c'est pas faut et pi oui dans le nord il pleut beaucoup plus que dans le sud donc avant de la remplir ta cuve il faut tous de meme un certain temp

WINGLET
 10/08/09 16:33
Je refais mes calculs et oui je confirme:

3500€/3ans= 3500€/36 = 97€/mois!!
Donc autour de 100€/mois pour faire un compte rond.

Maintenant, je n'ai pas déduit l'économie en Eau Potable:
J'ai une facture de 420€ en Eau par an, donc dans le cas ci-dessus, avec la récup je divise ma facture en 2 et ne paye plus que 210€ par mois, soit 210€/ 12 = 17,5€;
Je fais donc dès le départ, grace à la récup, une économie de 17,5€ par mois, qui se déduit du remboursement mensuel de 97€ par mois pendant 3 ans. Donc c'est comme si je remboursais 97 - 17,5 = 79,5€ par mois.

Au bout de 3 ans, j'ai amorti ma récup, et je ne paye que la moitié de ma facture, qui, elle, ne va pas diminuer... Je dirais même que dans 3 ans, je payerai plutôt 500 ou 550€/mois minimum, si ce n'est beaucoup plus.

Par ailleurs, au bout de 3 ans, l'économie de 210€ par an grâce à la récup (en admettant que le prix de l'eau ne va pas augmenter ce qui n'est pas vrai, comme on le sait hélas!...) , c'est comme si j'avais placé mes 3500€ en banque, à un rendement financier de 210/3500 = 6%!
Tu en connais, des placements à ce rendement-là, en période de crise?! Là , ce n'est pas de l'écologie que je te parle, c'est de la finance et de l'indépendance future!! Pourquoi payer l'eau, le vent, le soleil, la lumière, quand on peut faire autrement? La maison bio-climatique, ce n'est ni un luxe, ni une utopie, il suffit de trouver les bonnes personnes pour la réaliser!
Pour notre part, c'est fait: la géothermie ça fait 5 ans qu'on l'a, on a divisé notre facture de chauffage, élctricité, eau chaude, par 2,5.On va mettre une récup installée par rainbeau. Et ensuite, on met des cellules photovoltaïques (là aussi, rendement financier de l'ordre de 12%, et surtout, on vise l'autonomie maison passive le plus vite possible!

Cela dit, je n'ai rien à vendre, ni à défendre: à chacun de trouver SA solution!

@+

WINGLET
 10/08/09 16:37
Woops, j'ai fait une erreur, trouvée à la relecture après envoi::

Ce n'est bien sûr pas 550€/mois que je risque de payer dans 3 ans, mais 550€/AN, bien sûr!..
Mille pardons, et bonne lecture donc!

Seb76
 13/08/09 22:32
Tu as investi dans une cuve à eau dont le prix est de 3500€ crédit d'impôt déduit.
Par an tu comptes réaliser 210€ d'économie sur ta facture d'eau soit la moitié de ta consommation actuelle qui s'élève à 420€.
L'amortissement de ta cuve se fera donc sur la période suivante (coût de l'investissement divisé par les économies réalisées) soit 3500€ divisé par 210€ on arrive à 16,6 ans et non 3 ans comme tu l'annonces.
Pendant cette période tu auras au moins changé 2 fois de pompe.
Au bout de tes 3 ans tu as remboursé ton récupérateur d'eau mais tu ne la pas amorti !!
Il sera amorti dans 16,6 ans.

WINGLET
 18/09/09 21:48
Je comprends bien ton calcul, il est vrai aussi, vu sous cet angle. Mais, 210€ par an d'économie, c'est 210/12= 17,5€ mois.
Quand tu achètes une voiture (d'occase !) pour 3500€, est ce que tu rembourses 17,5€ par mois pendant 16,6 ans (et là, tu n'as pas de plus value sur ta voiture, elle est déjà à l'autre bout du monde et roule dans d'autres mains..)? Ou est -ce que tu te débarrasses du remboursement en 3 ans, c'est à dire 36 mois? D'autant plus que tout donne à penser que le prix de l'eau ne va pas en rester là, donc l'amortissement va être évolutif d'une manière qu'on ne peut pas anticiper. Quant aux dégats générés par le manque d'eau de cet été, ça ne se chiffre pas forcément bien , mais on doit aussi le prendre en compte.
Pour ma part, je préfère rembourser mon achat sur 3 ans et rembourser 79,5€ / mois(ce qui est aussi le coût d'un demi-paquet de cigarettes par jour x 30 jours) Après, je suis tranquil , je pense qu'on ne peut pas tout considérer en amortissement quand on achète quelque chose, sinon, même des lunettes de soleil c'est top cher!
Quant aux pompes, j'en ai eu une dans l'ancien puits, elle a duré 15 ans, minimum: après j'ai déménagé, je ne sais pas si elle marche toujours!

Il y a eu un reportage fantastique sur Israel, à la télé, il y a 15 jours, et sur la manière dont ils gèrent la terrible pénurie d'eau dans le pays et le désert. Ils sont à la pointe mondiale dans ce domaine, et tous les experts s'accordent à dire qu'il faut absolument prendre conscience d'un changement de comportement plus que nécessaire dans le domaine de la récupération de l'eau et de son stockage. Dans le domaine de l'agriculture dans le désert le plus absolu, la gestion automatisée et gérée par ordinateur en temps réel permet de faire des économies de 10% en eau, de faire pousser des légumes et des palmiers resplendissants, et on peut faire encore mieux. Le stockage de l'eau en cuve, quand il y en a, est absolument incontournable également, et l'amortissement financier est complètement dépassé par la productivité maraichère et la possibilité de se nourrir qui en résulte.
Alors, 3 ans, 6 ans , 16ans... Si la vie est là, saine et savoureuse...
A te lire.

Seb76
 19/09/09 12:08
Que tu incites les personnes sur ce forum à faire des économies d’eau, à récupérer l’EP je peux que m’en réjouir. Nous même nous avons un récupérateur d’EP.
Par contre ce que je trouve malhonnête de ta part, c’est de faire croire aux personnes qui lisent ce forum qu’un récupérateur d’EP est remboursé en 3 ans. Ce qui est faux !
Avec ton principe le récupérateur d’eau est payé au bout de 3 ans (et non remboursé) parce que tu payes 79,5€ par mois. En fait tu achètes un récupérateur d’EP à crédit et de ton crédit tu déduis les économies réalisées soit 17,5€.
Toutes entreprises aujourd’hui travaillent en étant rentable. Je ne vois pas pourquoi moi citoyen banal, je dois investir dans des solutions écologiques non rentable ! Pour qu’un patron puisse sans mettre plein les fouilles et rouler en 4X4. Il est ou le geste écologique la dedans ?
D’ici 3 à 5 ans l’eau venant des récupérateurs d’eau de pluie sera comptabilisé dans ta facture d’eau (on aura l’obligation d’installer un compteur à eau sur le réseau d’EP) afin de payer l’assainissement de cette eau que l’on utilise.
Quant à la gestion de l’eau via tout un tas de système plus ou moins automatisé on ne fait que déplacer le problème. Ces systèmes utilisés au niveau industriel (culture ou autres) consomment de l’énergie et pas un peu !
Des économies d’eau peuvent être réalisées si les personnes acceptent de consommer des produits de saison manger du choux et de la pomme de terre en hiver n’à jamais tué personne. Par contre manger certains fruits et légumes en hiver causes des effets irréversible sur la planète et pas obligatoirement chez nous.
Quant aux pompes, si elles arrosent la pelouse et le potager en été, d’accord elles peuvent durer 15 ans. Mais lorsqu’elles sont sollicitées par des démarrages réguliers pour alimenter WC, lave linge leurs durée de vie devient très vite réduite.

cedc
 18/11/09 20:48
62
je suis passé par théro

cuve 10 000 litres posé avec terrassement + sérieux = 1245 euros

c imbattableeeeee!!!!!!!!!!!!

naomie60
 10/12/09 12:34
62
BONJOUR CEDC,

puis- je vous demandez les coordonnées de cette entreprise car je suis intéréssée mais ca me parait vraiment pas cher comparer au prix annoncer dans les ancien post .

MERCI

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum