BLANDINE
 05/05/08 17:30

24 raccorder cuve en beton

quelqu'un peut il m'expliquer comment raccorder 2 cuves en béton pour coupler 2 fosses septiques de 4000l pour faire une récupération d eau de pluie .
comment faire l'étanchéité au niveau du tuyau ?

salsitawapa
 07/05/08 09:06
Bonjour, le mieux pour raccorder 2 cuves entre elles est de les coupler par le bas pour qu'elles se remplissent en même temps (et se vident ensemble par la même occasion). Le soucis est que sur les fosses septique il n'y a pas de raccord possible sur le bas.
Vous pouvez également vous servir de la seconde comme trop plein de la première. Vous mettrez donc une pompe pour votre potager (lave linge ou WC...) dans la première. Lorsque celle-ci sera vide, il faudra transvaser la première pompe dans la seconde cuve. A savoir également que la fosse septique n'est pas prévu comme récupérateur d'eau de pluie et qu'il arrive que l'eau qui arrive au bout du tuyau soit blanche ou boueuse... C'est ce qu'il m'arrive et j'attends cet été pour remédier au problème.
Voila j'espère avoir répondu correctement à votre attente

BLANDINE
 09/05/08 10:28
Il parait que les fosses septiques ne seraient pas vraiment étanches , est il possible de les étanchéifiées par l'extérieur avec les produits au goudron qu'on mets sur les fondations sans risquer de polluer l' eau .
pour les raccorder par le bas je pensais faire un trou et y mettre un tuyau entre les deux , je pense qu il doit exister des raccord genre presse etoupe ou autre pour faire l etancheite peut etre chez un piscinier ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum