pawnies20
 17/10/08 16:25

56 Largeur mini pour étanchéité toit terrasse?

Bonjour je suis en cours de réalisation de plans de maison mais aimerai obtenir votre avis sur un point:
Mon projet est composé d'un étage toit plat lui même posé sur un rdc toit plat.
Sur une des faces, le rdc est légèrement avancé par rapport à l'étage et il va donc falloir aussi effectuer l'étanchéité de cette partie.
Seulement voila, il y a t"il des exigences techniques en terme de largeur minimale ... pour réaliser ce travail?
Sur mon plan et pour le moment je n'ai entre l'acrotere et le mur de l'étage qu'une distance de 20cm.
Est-ce donc réalisable?

Merci à tous !!

tomtom77
 20/01/09 21:59
bonjour,

Plusieurs choses a prendre en compte:

Il est impossible de souder au chalumeau avec 20 cm de large ( retour de flamme).
Il ne faut pas oublier de prévoir 2 evacuations des eaux de pluie.
Je suppose que le locale situé en dessous est chauffé donc prevoir isolation en mousse poliurethane ep 80 mm pour assurer un confort thermique .
Prevoir une protection en tete des relvé d' etanchéité soit par un becquet beton ou une bande solin aluminium+silicone en tete.
La largeur mini pour un travail correcte doit etre de 50 cm.

Cependant si vous etes coincé par cette largeur, préférez une etancheite liquide en resine type alsan de chez soprema que vous appliquerez suivanr recommandations du fabriquant puis ensuite vous pourriez posé un isolant sur cette resine type polystirne extrudé+ une protection en dalles sur plots .


Si besoin de plus d'info pas de probleme ma specialité étanchéité des toitures terrasses
Thomas

loudast
 14/05/09 21:56
40
bonjour tomtom77, j aii un toit terrasse en maauuvais etat que je voudrais rehabiliter. il fait 24m2 ,le toit est a fleur du jardin. il y avait un cumulus dessus et les anciens proprios l ont arraches comme des sauvages, le vieux goudrons a sautes par endroit, la pluie s infiltre constamment, mon garage est une vraie piscine... pourriez vous me donner une solution pour faire une etancheite correcte avec un bon rapport qualite/prix? voulez vs des photos? cordialement, loudast

Murielle
 03/06/09 13:13
étanchéité terrasse
Tu pourras trouver des renseignements ou des conseils ainsi que des produits de qualité concernant l' étanchéité de terrasse sur le site terrasse nature.

Terrasse en bois



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/09 13:16 par Murielle.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum