cponou
 04/03/09 18:19

14 prix pour faire sa pelouse ???

Bonsoir,
Tout est dans le titre...
Combien prend une entreprise pour faire la pelouse à partir du moment ou le terrain est nivelé??
Prix au M² j'imagine. J'ai un ordre d'idée mais je voudrais avoir la confirmation...
Merci

cponou
 11/03/09 15:42
up toujours pas d'idée ou de devis réalisé ????

mamou
 16/03/09 18:30
bonsoir, as-tu des renseignements par rapport au prix de ta pelouse???moi, je n'ai aucun ordre d'idée!!!
merci

cponou
 17/03/09 20:20
ba c'est bien le problème. J'ai une très bonne idée mais je voudrais avoir confirmation...

mamou
 18/03/09 09:46
cponou,
tiens moi au courant si tu as des renseignements supplémentaires!
merci beaucoup

karo
 21/03/09 14:48
J'ai fait faire 3 devis (500m2 de pelouse) et on a 3 prix différents, HT au m2, 3.70 par un paysagiste , 2.70 par une entreprise d'espace vert, et un prix imbattable d'1.50 par un autre paysagiste ...

carole14
 23/03/09 10:57
Bonjour karo

Les 2 paysagistes sont de la region de caen ?

Carole

cponou
 31/03/09 07:40
ok Karo je te remercie.
C'est bien ce que je pensais. Le notre est pas cher. on le touche à 2 HT sachant qu'il y a beaucoup (mais alors énormément) de caillous
Bon courage

greg76540
 06/04/09 10:53
76
Nous on a fait faire plusieurs devis pour notre pelouse comprenant nivellement du terrain,semis de la pelouse,engrais,regarnissage et 1ère tonte pour à peine 1000m2,1er devis 950€,2ème devis 1200€ et 3ème devis 1350€.On est dans le 76 ça dépend peut-être des régions!
Tout compte fait on a décidé de le faire nous-même,agriculteur pour le nivellement du terrain 50€+environ 150 à 200€ de gazon haute qualité et des bras pour nous aider!!maison neuve donc d'autres travaux à faire donc budget serré winking smiley)

christelleB34
 29/09/14 14:17
30
Bonjour,

Nous non plus, on ne savait pas trop combien ça allait nous coûter, mon mari a trouvé ce site en fouillant sur le web [lebonpaysagiste.fr] , ils nous ont mis en contact gratuitement avec des professionnels du département, ils se sont très bien occupés de notre pelouse, et on en a même profité pour faire élaguer un vieux pin.
Si ça peut vous aider...
Christelle

Theo901
 10/10/14 12:33
Je pense que le prix dépend premièrement du choix de l’entreprise, de la nature de votre terrain et du type de gazon ainsi que de la surface de pelouse à créer.

Marinah
 15/10/14 07:55
C'est vrai, je pense que tout dépend de l'entreprise que vous avez choisi, et ce que vous voulez faire de votre pelouse.

paulette4312
 15/04/15 15:32
Bonjour,

Moi j'avais payé le paysagiste pour 250 m², j'en avais eu pour 2,50€ au m².

Sarah15
 19/07/15 10:42
76
greg76540 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous on a fait faire plusieurs devis pour notre
> pelouse comprenant nivellement du terrain,semis de
> la pelouse,engrais,regarnissage et 1ère tonte pour
> à peine 1000m2,1er devis 950€,2ème devis 1200€ et
> 3ème devis 1350€.On est dans le 76 ça dépend
> peut-être des régions!
> Tout compte fait on a décidé de le faire
> nous-même,agriculteur pour le nivellement du
> terrain 50€+environ 150 à 200€ de gazon haute
> qualité et des bras pour nous aider!!maison neuve
> donc d'autres travaux à faire donc budget serré
> winking smiley)

J'ai un projet d'aménager mon jardin, Merci pour les détails de prix!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/15 11:25 par admin.

31
bonjour à tous !!!en général les prix varies entre 2 euros et 5 euros du m2 + 50 à 70 euros de gazon pour 500m2 ...Moi c'est les prix que je pratique et mes clients sont plus que satisfait !!au délà de cette fourchette , chez moi à Toulouse , on appelle ça du vol ^^ !!! bonne journée à tous !!

cris17
 16/01/16 18:53
17
Bonjour à tous
de mon côté le terrain a été préparé par un agriculteur, j'ai moi même fais le désherbage, il n'y a plus qu'à semer et rouler sur 1500 m2 je ne me sens pas de faire le reste.
Je pensais louer du matériel pour semer hors manuel je ne trouve pas donc je pense faire faire par un pro.
Avez vous une idée du budget HONNËTE pour faire faire la suite ?
Merci de votre aide, car je suis effarée des chiffrages que je vois passer.

dricce
 28/01/16 23:19
17
Bonjour,
Je suis professionnel.
Pour les petites surfaces je suis aux alentours des 2,5€/m² dégressif selon les dimensions. Ce qui prend du temps se sont les parties ou les machines ne savent pas finir le travail (bord, coin...) Un terrain de 300m² peut donc me prendre autant de temps que 1000m² bien carré.
Mon prix je le fait en estimant en temps au cas par cas selon de nombreux facteur qui sont entre autre les accès, la nature du sol, terrain nu ou végétation

Gicspy
 27/04/17 16:33
Bonjour cponou,

Concernant le prix de la pelouse au m2, cela dépend de l'état de votre terrain. En 2017, le prix moyen au m2 pour la création d’une pelouse de gazon par un professionnel se situe entre 1,5€ et 4€ par m2. Mais attention, si votre terrain est vraiment en très mauvais état, les prix peuvent significativement augmenter. Vous trouverez plus d'informations sur ce site, dans la section Refaire sa pelouse : [www.allojardin.com]
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

janita
 05/11/18 16:21
3 devis (500m2 de pelouse) et on a 3 prix différents, HT au m2, 3.70 par un paysagiste , 2.70



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/18 17:16 par admin.

jojo360
 02/02/19 23:43
Si le terrain est déjà nivelé, il faut compter entre 2,5 et 3€ au m2 chez moi (Troyes)

sikar
 05/03/19 18:42
Honnêtement, une prestation ne se compare pas uniquement sur le tarif, il faut bien évidemment comparer la qualité des graines, mais je dirais surtout les travaux réalisés. Pour l'aménagement d'une pelouse, j'ai lu pour certains post que le terrain était nivelé, d'autres était miné de cailloux, .... Il me semble qu'il faut comparer l'ensemble de la prestation et pas simplement le prix au m2 et bien entendu, un tarif dégressif peut-être appliqué en fonction de la surface.

JacquesGrol452
 08/07/19 09:56
Merci à tous pour vos messages je souhaitais comparer le prix de mon paysagiste qui me proposait du 4 €HT / m² !! Je trouvais ça un peu cher donc je voulais être sûr de moi avant de décliner son devis. (mon terrain n'est pas totalement carré mais est quand même relativement "classique")
Bonne journée à vous tous

Alex_45
 02/09/19 09:41
Effectivement 4€ c'est un peu cher, perso j'ai trouvé pour 2€ HT par m² pour terrain nivelé région Loiret

Bonne journée

Vinc13
 25/10/19 10:04
13
C'est vrai que le prix de ton paysagiste est un peu cher, on est plus au tour de 2/3 € le m² normalement. Nous nous avons fais posé de la pelouse à la construction de notre maison et on a payé 2,5€ le m² pour tout le jardin. Maintenant on a eu une pelouse toute belle, avec 1000m² de jardin on a également prit un tracteur tondeuse pour l'entretenir sur ce site, et c'est super pratique, ca fait 4 ans et notre pelouse est maintenant toute belle et verdoyante !

Fred Dib
 07/08/20 13:03
J'ai fait également quelques recherches et effectivement, il y a plusieurs paramètres qui peuvent faire osciller le prix du mètre carré. Tout est expliqué dans cette article [www.travaux.com]. Cela va donc bien évoluer, en général, de 2€ à 4€ par m2.

Fred Dib d'Applemag

Fred Dib
 07/08/20 13:04
J'ai fait également quelques recherches et effectivement, il y a plusieurs paramètres qui peuvent faire osciller le prix du mètre carré. Tout est expliqué dans cette article [www.travaux.com]. Cela va donc bien évoluer, en général, de 2€ à 4€ par m2.

Fred Dib d'Applemag

Dani Construire
 06/09/20 10:35
74
Citation:
"Fred Dib"
J'ai fait également quelques recherches et effectivement, il y a plusieurs paramètres qui peuvent faire osciller le prix du mètre carré. Tout est expliqué dans cette article [www.travaux.com]. Cela va donc bien évoluer, en général, de 2€ à 4€ par m2.

Pareil pour moi, ça n'évolue pas trop d'une région à l'autre on dirait, ni d'une année à l'autre d'ailleurs. Les entreprises qui s'occupent de ça n'ont pas vraiment de visibilité sur Google cependant, pas facile de trouver le bon expert près de chez soi.

petite-batisseuse
 25/09/20 11:39
51
Bonjour ! il faut quand même avoir les moyens de payer un paysagiste, je trouve que les prix montent très très vite. Après, c'est sûr, ça a l'air d'être amorti mais peut-être voir avec un magasin comme les gamm vert et leurs concurrents ?

AugLet
 03/10/22 11:28
51
Je tombe ici aussi un peu par hasard car je souhaite moi aussi faire appel à un paysagiste dans le département des Yvelines pour refaire un peu plus que ma pelouse. Et je me demandais si les tarifs horaires que l'on voit ici concernent juste la pelouse ou si c'est la même chose pour faire tout l'aménagement paysager ?

J'ai vu d'ailleurs ce paysagiste dans les Yvelines qui à l'air de faire de belles créations. Est ce que certains connaissent ? [www.perspectivejardins.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/22 10:37 par AugLet.

Nicobricole
 16/12/22 15:54
69
Bonjour,
Pourquoi ne pas faire une pelouse en mode prairie ?
Vous laissez faire la nature qui va semer toute seule plein d'herbes sauvages et adaptées au milieu.
Ainsi vous aurez plein de fleur (il suffit de tondre pas trop à raz) : au top si vous avez des enfants + pour la biodiversité.
En plus, ces plantes dites adventices resteront vertes beaucoup plus longtemps.

Avec cette solution, votre pelouse coûte 0 euro à part l'achat d'une tondeuse.
Si vous souhaitez hâter un peu le processus, vous pouvez acheter une botte de foin à 60 € chez un paysan, vous l'étendez ce qui va fertiliser votre terre et semer plein de graines d'herbes qui prospèrent dans les prairies voisines.

Soni__a
 11/01/23 10:13
Bonjour ! pour ma part depuis que j'ai vu les tarifs je me suis achetée une tondeuse mécanique sur [lesdenicheurs.net] ! fini les problèmes smiling smiley

jcdu44
 23/03/23 15:29
44
Je viens de tomber sur ce forum et sur ce post. Mais vous pouvez trouver un jardinier particulier sur [easyjobber.fr] ce sont des particuliers et c'est moins cher qu'appeler une société pour faire pousser une pelouse et pour faire une pelouse rien de mieux que la tordre avec une tondeuse mais dans mettre le réservoir.

boouba
 31/03/23 11:16
Oui, je te confirme le prix est au m², toutefois je t'invite à contacter de nombreux prestataires pour ensuite te faire une idée du juste milieu smiling smiley

antwo
 22/05/23 09:42
Je travaille actuellement pour la société [www.sudgazon.com] ,je vous invite à nous contacter par l'intermédiaire de notre site, le prix va dépendre de nombreux facteurs

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum