steren
 02/04/09 14:38

Aménagement de terrain par où commencer ?

Bonjour,

Je viens d'emmenager il y a 2 mois dans ma nouvelle maison ... super...
mais je n'en peux plus de mon terrain plein de boue... il faut faire quelque chose mais quoi où plutôt par où commencer ?

Mon constructeur s'est contenter de remblayer autour de la maison, le reste c'est à nous de jouer !
Il faut ajouter de la terre car il en manque pour atteindre le niveau de la maison
il faut niveler pour que l'eau de pluie ne coule pas vers la maison (très légère pente)
et nous souhaitons faire une allée pour accéder au garage

Pouvez vous me conseiller sur les étapes à réaliser et le matériel à utiliser (1000M2)

Merci beaucoup

clh14
 03/04/09 15:05
Nous sommes exactement dans le même cas (à ceci près que nous n'avons emmenagé qu'il y a une semaine et qu'il nous reste encore des travaux à l'interieur).

Ceci-dit, je me demande bien aussi par quel bout nous allons commencer ???

Je pense qu'il faut en premier lieu que nous fassions venir la terre pour le terrain et le tout-venant pour les accès et la terrasse (en attendant mieux) avant de commencer la clôture .

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

bertrand38110
 05/04/09 11:45
38
bonjour je suis trop novice en la matiere pour te conseiller quoi que ce soit ùmais par contre si tu veut de la terre et que tu n'est pas trop loin de chez moi j'ai se qu'il te faut

erwan91
 05/04/09 21:41
bonjour , je suis entrepreuneur ,si vous le souhaiter je peux réaliser vos travaux . Vous pouvez me contactez au 0626405410 . Cordiallement

clh14
 02/09/09 00:24
Finalement des nouvelles ... les aménagements extérieurs avancent bien.

1/ délimitation des espaces pelouse/cailloux par des planches de coffrage.
2/ décaissement de 10 à 20cm selon les endroits dans la zone où il y aura le caillou ... et récup de la terre pour les endroits où on en manque.
3/ pose du bidim et étallage du tout venant devant la maison + les 2 places de stationnement obligatoires + autour de la maison sur 1.20m de large (de quoi passer une brouette à l'aise) + terrasse
4/ le terrain a été retourné 2 fois au mini tracteur (apres la première padssage du croc pour enlever les mottes qui restaient malgres le traitement pour les mauvaises herbes)
5/ ratissage grossier avec un rateau large pour virer les gros cailoux et casser les grosses mottes de terre
6/ ratissage plus fin, puis passage du rouleau en prévision de la pelouse que l'on devrait semer dans les jours prochains.
7/ en dernier clôtures grillage (c'est mieux de le faire à la fin pour permettre aux divers engins de passer si besoin).

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

cocos
 05/09/09 19:54
78
bjr
nous n'en sommes qu'au hors d'eau ,mais nous nous posons beaucoup de question sur l'amenagement extérieur
qu'est-ce que la bidim?

qu'elle sont les divers possibilite pour l'acces voiture ,quand on a une pente ,au plus bas, coté garage ?
____________
maison ML modele célia modifier
blog : cocoaulnay.blog4ever.com

clh14
 07/09/09 14:00
le bidim est en fait un espèce de feutre qui est censé ralentir (empecher) la pousse des mauvaises herbes sous vos cailloux.

Je ne saisis pas trés bien, vous avez une pente a votre acces de garage qui descend vers le garage ? si c'est le cas, il faut poser un caniveau devant la porte de garage (raccordé à vos evacuations d'eau de pluie). La dimension du caniveau dépend de la pente et du ruisellement que vous pouvez avoir.

Pour info, nous avons mis la taille ce caniveau intermediaire de chez Bricot D.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

Tokyo0099
 23/04/23 08:29
There are more different way game How to Play Moon Cakes but this game is very good.

Alan14
 16/06/23 17:38
Hi !
L'aménagement extérieur regroupe toutes les techniques pour aménager l'extérieur des bâtiments (haies, terrasse, potager, jardin d'ornement, allées, pavés) allant jusqu'au portail maison comme indiqué sur [lbsecurite77.fr]. L'aménagement extérieur consiste à la requalification sanitaire et esthétique d'un sol, en vue de lui adjoindre une plus-value répondant à des besoins sociaux. Celle-ci s'exécute autant par l'entretien des sols et des végétaux, que par leur conception et leur création, afin d'agencer les espaces verts selon les attentes des populations. Quant au bidim, c'est un matériau principalement utilisé pour des travaux de jardinage comme indiqué ici . Le Bidim est une matière synthétique qui a gardé ce nom dû à son fabricant, leader historique de ce produit.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 19/06/23 19:54 par Alan14.

kajiolp
 23/04/24 10:45
Désolé, ce sujet est difficile pour moi.
[www.kadashika.jp]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum