rsvblack
 30/05/09 21:56

01 POMPE DE RELEVAGE

bonjour a tous.
voila mon probleme est que mon futur terrain possede un chemin d'acces sur 90 metres environ qui represente en meme temps le trajet futur d evacuation des eaux usés et tout a l egout....
la difference de niveau entre la maison et l entrée du chemin est plus ou moins de 2 cm.....
beaucoup de professionnel me conseil une pompe de relevage.....je souhaiterais connaitre le materiel a utliser,la puissance necessaire,s il est utile d avoir une pompe de secours,l entretien....
est ce un probleme que d avoir une telle pompe.

merci

greg76540
 01/06/09 14:58
Nous avons un chemin d'une centaine de mètres et donc pareil pour le tout à l'égout.
On a préféré 'installer une pompe de relevage pour être sûrs du bon dégagement des eaux usées.
Pour le moment ça marche bien(6 mois d'utilisation),pas de problème particulier,pour l'entretien un petit coup de jet de temps en temps pour nettoyer sinon rien de plus.Pour le coût,la station de relevage en elle-même(pompe+cuve 400L)c'est environ 1000 à 1500€ selon le modèle souhaité(superficie de la maison et puissance),on a eu la nôtre sur internet les pompes Technirel.Ensuite il faut ajouter le coût du tuyau rigide(uniquement chez les professionnels du plastique frans bonhomme par exemple)qui n'est pas donné(400€ les 100m).
Voilà si ça peut vous éclairer un peu!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum