Ophélie_Benoit
 18/02/10 09:46

42 Déplacement d'un poteau EDF

Bonjour,

Nous sommes en train d'acquérir un terrain sur lequel se trouve un poteau EDF avec une ligne moyenne tension. Cette ligne passera au dessus de notre futur maison.
Nous voulons absolument faire déplacer ce poteau... mais au frais d'EDF !
J'ai entendu parler que quelques fois EDF implanté leurs poteaux sur des terrains (alors non constructible) et ce sans être dans les règles.
Quelqu'un à t 'il eu le même cas ?
Quelqu'un a t' il connaissance de cas similaire ?
Si oui, EDF ont ils déplacé le poteau à leur frais ?

Merci

zalin
 18/02/10 14:00
voir aupres de la mairie et edf pour savoir si le terrain et contructive et si edf pourras deplacer le poteau avant d'acheter le terrain

Ophélie_Benoit
 18/02/10 14:03
Oui le terrain est constructible. Il ne gêna pas la construction. Le CU est OK.
Ma question est : Quelqu'un a t'il déja réussi à faire déplacer un poteau EDF à la charge d'EDF ?
Je sais qu'il existe une loi datant de quelques années déjà qui stipule que si un poteau à était installé sur un terrain sans que cela soit déclaré auprès de la mairie, EDF aurait dans l'obligation de le déplacer.

maxime5929
 10/03/10 16:34
En 2006, j'ai entamé les démarches pour faire construire ma maison avec une ligne moyenne tension et é poteaux implantés sur mon terrain.
En contactant Edf et en faisant le tour des bureaux pour trouver le bon interlocuteur, en n'étant pas pressé (un an de relance) et en appelant la personne tous les 15 jours pour lui mettre la pression, Edf a déplacé la ligne et les poteaux hors de mon terrain. Le cout a ete PRIS EN CHARGE par EDF.
La règle qui a prévalu pour mon cas était qu'entre la ligne et le faitage du toit il doit y avoir plus de 3 mètres. L'astuce est qu'il faut construire sa maison sous la ligne.
Bon courage dans vos démarches

ecobat
 29/05/17 15:08
90
Le mieux est de voir avec ERDF.

Cordialement,
[ecobatconcept.fr]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum