puce2007
 19/02/10 11:45

50 allée autour de la maison

bonjour

ma maison se situe quasiment au milieu de mon terrain. je souhaiterai faire une allee tout autour histoire de ne pas s'embourber lol

que me conseillez vous a petit prix? une allee en gravier? comment faire soit meme?et pour eviter les mauvaises herbes dans mon gravier? quelle profondeur?

j'en profite pour demander si quelqu'un a deja fait son gazon seul, parce que point de vue prix ca pique. doit on obligatoirement "rouler" le gazon? la terre dite "vegetale" est elle ndispensable? le gazon dit "rustique" ne peut il pas pousser sur une terre en partie argileuse?

si quelqu'un a le courage de repondre a toute mes question je lui en serai reconnaissante winking smiley

flo et jm
 24/02/10 15:27
34
Bonjour

J'ai un peu les mêmes questions que vous car j'ai une allée de 20m² de long et j'aimerai trouvé une solution peu honéreuse pour faire l'allée et le devant de la maison et son contour.

J'ai pensé aussi aux graviers en mettant un revetement dessous pour éviter les mauvaises herbes, mais je pense que ca sera moyen surtout pour marcher avec mes talons et passer avec la poussette. Mais je pense que ca reste le moins couteux.

Ensuite j'ai pensé à carreler avec du carrelage 1er prix puis ce qui est pratique juste un coup de carcheur et c'est propre. Je pense qu'on peut le mettre sans forcement faire une chappe de béton?

Et après le reste je ne connais pas trop je sais que ca revient très vite cher !!!!

puce2007
 25/02/10 14:24
je pense que pour carreler il faut une chape beton legerement en pente pour que l'eau s'evacue.
il y a aussi la facon de faire comme pour certaines terrasses avec du sable tassé en dessous mais je me demande si c'est bien stable et si ca risque pas de bouger au fur et a mesure des passages

puce2007
 12/04/10 20:16
alors pour ce qui est de l'allee, voila ce que j'ai trouvé pour les budgets restreints

il suffit de creuser sur 15cm de profondeur, de passer le rouleau, de mettre 8cm de caillasse compactee puis une fine couche de sable, 5cm de gros gravier meles a du sable, passer le rouleau et enfin 2cm du gravillon de notre choix.

alors je ne sais pas ce que ca vaut, mais c'est par LM que j'ai eu l'info winking smiley
je vais tenter comme ca meme s'il faut desherber de temps en temps c'est pas dramatique

GHISMP
 13/04/10 21:54
71
Bonjour à tous,

J'ai fait faire un devis il y a quelques semaines. Pour une allée de 1 Mètre autour d'une maison de 18*8 soit environ 50 mètres de tour : compter 20 € du mètre.soit 1000 €. (en négociant : environ 20 % de plus à l'origine).
Ce sont des allées périmétriques en TV de carrière 0/20 sur une épaisseur moyenne de 0.30 m. Réglage et compactage prévu.
Avantage : 0 entretien et tranquillité pour plusieurs années.
à votre dispo si nécessaire

Ghislain Châlon Sud

puce2007
 14/04/10 09:01
c'est interessant!! ou avez vous fait votre devis?? dans quel corps de metier dois je me renseigner?

puce2007
 29/04/10 21:26
je relance ma question..??

bea50570
 05/05/10 09:05
allez voir une entreprise de terrassement. En ce qui me concerne le tour de la maison et la cour est prevu dans le projet de construction.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/10 09:07 par bea50570.

puce2007
 10/05/10 14:30
Nous avons opté pour la solution "le faire nous même"
cout trés peu élevé et la satisfaction de le faire soi meme finalement..
ca sera peut etre pas aussi "professionnel" qu'avec un terrassier mais bon ya pas de petite économie winking smiley

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum