puce2007
 28/02/10 21:33

cloturer le terrain

bonjour, je vais devoir cloturer mon terrain. Pas de mur possible, je dois imperativement faire une haie. donc en attendant que ca pousse, il va falloir grillager.
je n'ai pas un gros budget, donc je pensais a un grillage roulé tout ce qui a de plus banal.
comment faire pour qu'il tienne? combien de piquet mettre? doit on les sceller au sol dans du beton?
dois je mettre des baguettes horizontales? si oui combien? le grillage doit etre de quelle hauteur?
comment installer un portail "collé" au grillage? il faut des potences? si oui de quel type?
je sais beaucoup de questions mais je n'y connais absolument rien et tous les vendeurs me chantent une chanson differente du coup je n'arrive pas a cerner ce que je dois reellement faire.
merci a ceux qui prendrons le temps de renseigner mes interrogations

martin62
 12/03/10 08:27
leroy merlin vient de sortir un nouveau gros catalogue (annuel) dans lequel il y a énormément d'explications pratiques et le matériel adéquat pour tous les aménagements dans le cas d'une construction, bien précieux quand on n'y connait pas grand chose... moi, j'irais voir les responsables rayons jardinerie et poserai la question pour avoir des avis complémentaires, casto, bricodépot,gedimat, etc.... et sur internet, il n'y a rien ?

puce2007
 13/03/10 20:37
je ne dois pas bien chercher car je ne trouve pas vraiment d'explication sur le net, j'ai l'impression d'etre un boulet depuis que je fais construire c'est penible lol!
je decouvre tout, je comprends la moitie des choses!!! je suis une buse spinning smiley sticking its tongue out
je vais aller voir leroy merlin, apres tout, peut etre aurais je enfin des reponses, merci pour ton aide

puce2007
 18/03/10 12:16
merci beaucoup! si aprés ca je n'arrive pas a poser mon grillage, je suis irrécupérable mdr tongue sticking out smiley

puce2007
 29/04/10 21:25
Oyez, oyez!
Puce2007, terreur de la construction veut se lancer dans la maconnerie! (eh oui tout ne sera pas grillagé)
ouille! pour les fondations du muret, juste une dalle de ciment ca suffit? ou il faut mettre plein de trucs dedans??
les joints de dilatation ca se fait comment?
et question ultime!!!! on enduit comment et avec quoi pour faire un truc qui ressemble a la maison?
merci a celui ou celle qui pourra satisfaire ma curiosite winking smiley

puce2007
 09/06/10 16:11
toujours aucune réponse?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum