croa01
 19/03/10 11:17

01 REALISTATION D'UN PUIT

Bonjour,

Nous venons d'apprendre que nous avons de l'eau sur notre terrain à une profondeur de 4m et que le débit serait de 500/600m3/heure.

Donc nous allons faire un puit. Mais c'est bien beau, mais comment on fait ???? C'est là que nous avons besoin de votre aide.

Vu la profondeur nous n'allons pas forrer. Nous avons le matériel pour creuser sans effort à 4m. Maintenant nous n'avons pas idée du matériel qu'il faut installer (buse??? pompe??? cailloux??? tissu ??? comment boucher ??? etc....)

A savoir que nous souhaitons alimenter wc et machine à laver ainsi qu'arrosage de jardin.

De plus nous ne pouvons pas vraiment nous permettre d'y mettre cher.

Aussi, nous souhaitons faire de la récupération d'eau de pluie avec nos goutières et faire un puit de trop plein, qui rejeterai l'eau de pluie et le trop plein du puit !

J'ai fait quelques recherches sur le net mais c'est un peu du chinois pour moi.
J'ai vu des trucs sur les pompes à corde, qu'il fallait un réservoir tampon avec manomètre, une crépinde....
Mais c'est quoi tout ça, est-ce nécessaire, comment installer.....
J'ai lu aussi quelqu'un qui pour un moindre coup voullait mettre une cuve de fosse septique et la percer, cela lui évitait de mettre des buses....

Merci de me donner des infos et conseils.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum