csam
 04/05/10 15:23

14 Crépi mur de clôture (prix)

Bonjour,

Nous voulons faire crépir notre mur de clôture qui est en parpaings bruts.
Quelqu'un peut il nous donner une idée des prix au m².
On nous a fait un devis approximatif de 2500 euros TTC pour 30 m² (2100 HT soit 70 euros/m²).

J'ai vu que l'on pouvait le peindre soi même avec des crépis à appliquer au rouleau. L'un d'entre vous a-t-il utilisé ce procédé? Est-ce faisable quand on n'est pas très expérimenté ?

Merci d'avance pour vos réponses.

bmc
 08/05/10 17:24
moi c'est ce que vais faire en tout les cas...

Olive0666
 10/05/10 14:32
66
Bonjour,

je vais egalement faire crépir mon mur de cloture , 31 m2.

Dans mon département ( 66 ) qui n'est pas le moins cher, on me prends 15 euros ht du metre carré! dc 470 euros ht.

Dc 70 euros meme pour du crépi de luxe sur la facade de l'élysée! c'est du vol !!

avec 2100 euros ici, limite on nous fait une maison...n'acceptez surtout pas, faites plusieurs devis.

bon courage

aurianea
 10/05/10 19:00
pour 160 m2 on me demande 4000 euros

clh14
 17/05/10 18:24
Non non, ce n'est pas du luxe à 15 euros du m2 sans vous compter un forfait, vous avez beaucoup de chance ... j'explique :

S'il s'agit d'un enduit monocouche gratté, il faut amener la machine, préparer la "colle" (enfin l'enduit), le temps sensiblement le même si la machine est pleine ou non, appliquer le produit et le lisser (d'où la nécessité d'avoir au moins 2 gars en même temps), attendre que l'enduit "tire" (c'est à dire commence sa prise) et ensuite le gratter, nettoyer la machine (le temps est le même peu importe la surface) ...

Finalement la journée est mangée, qu'il y ai eu 5, 10 ou 30m2 à faire, c'est pour cela que le prix qui est appliqué est plutôt un forfait quand il y a de faibles surfaces à faire (le prix de l'enduit est bien faible face à la main d'oeuvre pour des surfaces réduites).

Toutefois, 2100 euros HT est peut etre un peu cher, j'ai souvenir il y a plus de 5 ans a des prix autour de 1500 euros HT, mais la main d'oeuvre a surement augmenté un peu depuis.

N'hésitez pas a vous renseigner ailleurs tout de même, mais j'intervenais surtout pour expliquer pourquoi il ne faut pas ramener un prix au m2 pour de si petites surfaces.

Honnêtement, nous allons le faire nous même : un sous enduit gris bien lissé comme support, puis crépi RPE (peinture épaisse plastifiée) au rouleau ;-) c'est plus à notre portée de bricoleurs, c'est bien moins délicat que l'enduit gratté à réaliser.

Sinon il y a aussi la possibilité de se grouper avec des voisins qui souhaiteraient enduire leur murets de la même couleur que vous ;-)


PS : à aurianea, 4000 euros TTC pour 160m2, ca vous fait 21 du m2, c'est un bon prix si l'artisan est bon.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/10 18:26 par clh14.

cponou
 26/05/10 22:21
Oups désolé : j'avais pas vu ce message..

Dans le 14, 20 € ht du M² si pas de protection est la norme pour un enduit gratté...
Votre gars vous vois venir, il vous prend pour un parisien.......

Cherchez mieux....

Bon courage

C&S27
 08/06/10 19:13
bonjour,

mes parents ont utilisé le système "de l'enduit au rouleau" en rénovation et franchement rien a redire!
bien sur cela ne donne pas la m^me finition qu'un enduit gratté mais cela reviens beaucoup beaucoup moins cher....apres ce n'est qu'une question de goût et de portefeuille!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum