CDrik84
 09/05/10 15:33

01 Création muret de parpaing + grillage

Bonjour,

Je me permet de laisser un message après avoir parcouru les différents sujets existants. Je ne m'y connais pas en maconnerie mais je compte cloturer mon terrain par un muret d'une 40aine de cm de haut et surplombé d'un grillage.

Je me demandais s'il était vraiment nécessaire de faire une semelle ferraillé dans mon cas ou pas.
Je pense que celà est toujours préférable mais vu la faible hauteur du muret !!!!!

Sinon je scellerais directement mes poteaux et jambages directement dans mes parpaings.

Pour tout celà on va dire que c'est comme Mr Tout le monde, mon problème reposant plutot sur une autre question.

Mon terrain n'est pas du tout avec des angles droits et je me demandais comment je devais faire pour que d'un point esthétique celà fasse jolie.
Quelle est la solution pour relier les 2 murs et les marier proprement. Sachant que mon angle d'ouverture de mes 2 murs est d'a peu près 135 degré


Merci d'avance pour votre aide.

puce2007
 09/06/10 16:13
pour votre derniere question j'aurai dit de relier les deux murs avec des parpaings coupé à l'angle voulu. Je ne sais pas si je m'exprime bien winking smiley

marcelchombier
 09/06/10 16:21
je viens de faire deux longs murs de séparation d'environ 15m et j'ai choisi feraillé avec un trou de 40cm x 40cm, et une toupie de beton. Temsp de creusage : 2 jours, temps de coulage 3H, je suis en train de monter ls poteaux et ça semble bien solide.

dadou1982
 09/06/10 22:12
18
bonsoir

Marcel aurait tu des photos a m'envoyer de ton muret car j'aimerais bien aussi cloturer j'ai 25m a faire

de long

en te remerciant d'avance

bonne soiree

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum