puce2007
 09/06/10 16:09

50 installation TV

Bonjour,
il va bientot falloir installer la TV dans notre future maison, et comme d'hab je n'y connas rien et compte sur des âmes charitables pour me renseigner.
- sachant qu'on est passé tout tnt, faut il une antenne spéciale?
- Est ce compliqué à installer? ou il faut être calé....
-Combien avez vous payé pour la faire installer par un professionnel, matériel inclus?
merci pour les solutions que vous saurez apporter.

jean9
 23/06/10 17:16
95
Bonjour puce2007,
Quelques questions a se poser :
Quelle type de TV possedes tu ( TV avec tuner TNT integré )?
Que souhaites tu recevoir comme programme ?
As tu déjà un abonnement de type Canal+ ou autre
Combien de TV's souhaites tu dans ta maison .?
As tu deja passé tes cables ?

Pour le prix des pièces , regardes sur le site :
www.satnet.fr , tu pourras evaluer ton projet selon tes besoins
Je suis passionné d informatique et de video/satellite .. alors si tu as besoin , je peux t aider .
Bonne journée et bon courage
Jean

jean9
 23/06/10 17:30
95
Bonjour Puce2007,

Il te faut valider certains parametres et besoins :
Quel type de TV possedes tu ? (TV avec Tuner TNT intégré par ex.)
Quels sont tes besoins en réception :
- as tu un abonnement de type canal ?
- as tu plusieurs TV ?
- quels programmes souhaites (eras) tu recevoir ..?

Pour le materiel et les prix pratiqués tu peux aller sur le site www.satnet.fr ; cela te donnera une idée.

Passionné d informatique et de video TV/satellite je pourrais t aider et ceci selon mes compétences

Bon courage et bonne journée
Jean

puce2007
 24/06/10 09:34
bonjour et merci pour ta reponse

j'ai 6 pieces ou je souhaite mettre une tv un de ces jours (autant tout faire d'un coup lol)
j'ai des decodeurs tnt et n'ai pas d'abonnement canal+ ou autre winking smiley
les chaines tnt de base me suffisent amplement(tf1 a m6 en passant par w9, direct8...)

la ou se trouve ma maison une antenne rateau suffit apparemment (dans les arrieres d'equeurdreville pour ceux qui connaissent)
et j'ai pas passé e cable je serai dans ma maison d'ici deux mois smiling smiley))))

merci de ton aide pas facile de ne rien y connaitre

clh14
 25/06/10 08:27
Bonjour,

Dans notre maison, l'électricien avait déjà passé tous les fils d'antenne à partir des prises TV vers le garage, ils sont branchés sur un espèce de coupleur, sur lequel est raccordé le fil d'antenne qui allait dans le grenier.

L'antenne, nous l'avons acheté dans un magasin de bricolage, sur les emballages c'est bien marqué pour la TNT et nous avons prix pour réception difficile pour être tranquille (elle n'était pas beaucoup plus chère que les autres).

Nous avons fait la pose nous même dans le grenier, c'est vrai que pour diriger l'antenne on a du s'y reprendre à 3 fois pour avoir toutes les chaines.

En fait c'est exactement comme installer les anciennes antennes, sauf qu'il faut voir sur la boite que c'est précisé TNT (en même temps je ne pense pas qu'ils en vendent encore uniquement hertzien), nous n'y connaissions rien non plus mais ca n'a pas été très compliqué je trouve (sauf diriger l'antenne LOL il faut juste de la patience)

Après vous branchez vos TV, si elles ne sont pas avec tuner TNT il y a juste à mettre un décodeur juste avant ;-)

Bonne continuation.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

puce2007
 27/06/10 10:40
merci finalement ca n'a pas l'air si compliqué que ca..
je vais voir comment c'est fait pour les cablages winking smiley

juliette11
 22/09/10 09:37
je suis aussi douée que puce ,, alors on nous a conseillé de mettre une antenne rateau ,et de prévoir tout les cables ainsi qu'une gaine qui monterait sur toit ,, , si je comprend bien il faut verifier qu'elle soit compatible tnt ??
nous avons la tnt , inclus dans notre téléviseur , ( récent ) et aussi un abonnement canal + ( avec lequel on galere d'ailleur puisque actuellement on doit passer par le cable ,, qu'on arrive pas a installer ,, d'ailleur ,, ) donc,, pour notre futur maison,, antenne rateau ou parabole ??
MERCI

Juliette

ben01n
 25/01/11 13:15
Pour info, il me semble que les normes actuelles éxigent le cablage de certaines pièces avec des prises TV.
Par conséquent l'électricien doit toujours prévoir ceci.
Donc puce je te conseil de regarder chez toi mais ça doit déjà être pré-cablé.

badin
 11/08/11 12:13
merci pour toute vos infos apportées, c'est bon à savoir smiling smiley

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum