juliette11
 13/10/10 15:15

construction en limite

bonjour

Nos futurs voisins construisent en limite de proprietée avec notre terrain,

je n'ai pas trés bien compris car c'est le constructeur qui l'a dit mais ,,cela veut dire qu'ils se mettent au ''milieu '' de la limite séparative ?? est ce cela que l'on apele en limite ? ou est ce juste a coté ?

si effectivement ils se mettent sur la limite , çà veut dire que la cloture si elle est faite en commun s'arreterat avant leur murs et repartirat aprés , donc nous aurons un bout de mur qui ferat office de ''cloture "'' , et donc si c'est le cas ( je sais qu'ils n'ouvrent pas de fenetre , çà a été ma réponse ,, trés spontanée , '' ,, peut ont comme nous serons les seuls a voir le voir , demandé a ce qu'eventuellement il soit de la couleur de notre façade ?
je ne veut pas les embeter çà ne me dérange pas , si pas de fenetre sur cette façade , ils ont un petit terrain nous on se met plus loin,, mais bon si je dois voir une partie du mur j'aimerai autant qu'elle me plaise , ,, et avons nous eventuellement le droit de faire un mur végétal ? evidement c'est des renseignements et nous ne ferons rien sans leur en parlés avant ,
merci ,, j'espere que mon explication est claire

juliete

GIEL
 07/11/10 21:31
Leur construction sera en limite de propriété ce qui veut dire chez eux.
Il est évidement interdit de construire en mitoyenneté, c'est à dire un mur à cheval chez eux et chez vous, lorsque il y a 2 propriétaires de terrains différents.
Leur mur doit être fini (pour l’étanchéité).
Vous n'avez pas le droit de vous en servir de support ni de faire grimper des plantes dessus.
Si vous voulez un mur végétal il faudra que vous battissiez un nouveau mur sur votre parcelle et contre leur maison (avec un espace de quelques centimètres entre les 2).
Cordialement.

juliette11
 10/11/10 10:41
BONJOUR

je vous remercie de votre réponse, c'est en effet plus claire, car si j'ai bien compris ,, ou peut etre que le constructeur m'a mal expliqué , çà avait l'air d'etre '' a cheval'' et evidement nous ne sommes pas d'accord , je vais eclairicir ce point, avec lui , Nous sommes bien deux proprietaires differents et chacune avec son terrain ,c'est une division,, d'ailleur il y avait sur cette limite ( un géometre est bien venue parceller ) ,, un garage en tolle (avec un toit contenant de l'amiante ) a cheval sur la limite , il etait prévue que nous partagions les frais de démolition et de traitement de l'amiante ,
puis le commercial nous dit que les autres futurs propietaires ayant estimés qu'une plus grande partie se trouvait sur notre terrain, c'etait a nous d'en supporter les frais ,,le conducteur de travaux pense que non, que les frais doivent etre partager en deux comme prévue , je trouve aussi que c'est un peu gonflé car si nous ne retirons pas le garage , et bien ils ne peuvent pas implanter ,, car il se trouve sur l'endroit de leurs implantation,, et trés loin de la notre ,, notre terrain est relativement grand ,,
est ce que vous pensez que nous devons insister pour partager ses frais ,, ? je ne veux pas commencer a me mettre en situattion de tension,, mais zut ,,
merci
juliette

bobby59
 12/11/10 21:12
59
Bonsoir je pense que si l ancien garage est à cheval sur les 2 parcelles, les 2 nouvau proprietaire doivent partager les frais. comme pour les cloture. Si c est en mitoyenneté la cloture devra etre pie sur la ligne de separation en revanche si seul un proprietaire signe le devis et paie pas un cetimetre de la cloture ne peux etre poser chez le voisin.

juliette11
 13/11/10 10:16
bonjour Bobby et mervi de votre réponse , entre temps j'ai revue ce point avec le constructeur ,

nous avons signés le devis les deux proprietaires et c'est effectivement préciser 50% chacuns , il semble qu'ils aient tenter de revenir dessus ,, je n'avais donc pas rever ,( parce qu'une partie d'une garage est un peu plus grande sur notre parcelle,, , c'est assez '' petit '' ,, , mais le constructeur a bien confirmer que nous se serait diviser en deux et que c'etait légitime et d'une part bien prévut comme cela depuis le départ ,, bon qui ne tente rien n'a rien,, on va dire çà ,,
pour la cluture soit nous faisons chacun la notre , soit nous faisons en communs, une partie ( puisque le reste ne sera pas en limite avec eux , et que le terrain est déja cloturé par un mur ,, ) nous n'avons pas d'obligation a ce niveau mais nous nous sommes rencontrés une fois avec nos futurs voisins, et etions plutot partant pour faire ce petit bout ensemble , et donc oui pile sur la ligne de séparation,, le géometre a bien marqué par le bornage ,,
disons que l'histoire du garage m'a bien agacés ,, car je trouve qu'il faut tennir ce qui est dit et pas revenir dessus,, si evidement il n'avait pas été a cheval ,, j'aurai parfaitement compris mais la ,, niet !

c'est l'affaire de 3000 E quand méme , soit 1500 E chacun a la sortie ,
ils ont l'air sympas quand méme , , ils sont jeunes plus jeune que nous alors je suis un peu tolérante,, sur la tentative ,, lol!!!

nos travaux devraient commencer en decembre , et je préfère que les choses soient claires !
merci encore , bon week end,
juliette ,

maxhu
 03/06/11 07:57
85
Bonjour,
Le pignon de notre maison est en limite de propriété et donc pas mitoyen.
Notre voisin veut implanter un abri de jardin et appuyer la semelle béton sur ce mur. De plus, il souhaite remblayer son terrain de 40 cm et donc se servir de notre mur comme soutènement.
En a t-il le droit?
Et que dois-je faire au cas où il passerait outre le règlement.
Merci de vos conseils

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum