estevecig
 28/10/10 09:26

Terrasse et muret de facade

Bonjour, ce week end nous avons fais décaisser notre terrasse 10m sur 4m.
Le gas ma dit de faire des fondations pour éviter que la dalle se décolle du mur de la maison, donc il ma fait une trancher autour de la terrasse de 50 cm de large et 20 cm environ de profondeur.
Je voulais savoir comment mi prendre pour faire les fondations, ya t'il besoin de coffret ou couler directement comme sa dans le trou?
Je suppose qu'il faut ferrailler avec du tréillis au fond et couler du beton à la hauteur du début de la dalle ou peu etre carrement mettre une semelle filante?

Autre question j'ai aussi decaissé pour mon muret de facade doi-je mettre de la semelle symétrique ou fillante sachant que mon muret ne dépassera pas les 1m20 je pense mettre 5 rangs

Autre question derrière la maison pareille j'ai fais décaisser car j'ai un décallage de terrain avec mon voisin de derrière d'environ 20cm donc je voulais couler des fondations et mettre 2 rang de parpaing puis panneaux de grillage par dessus sa vous semble correct?

Merci pour vos réponses.

lasansue
 07/11/10 23:53
Bonjour,

Vous pouvez couler directement le béton dans le trou en ayant préalablement férailler.
Le sul hic c'est 20 cm de profondeur ca me semble bien peu, c'est tout juste hors gel

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum