loran95sar
 27/04/11 17:55

62 cuve de recuperation d'eau de pluie

bonjour,

j'aimerais savoir ce qu'il me faut comme materiel pour raccorder ma cuve d'eau de pluie en beton enterrée(10m3) à 2wc + le lave-linge.

cordialement

Agathe
 29/04/11 12:36
je suis également preneuse d'info pour une cuve de recuperation d'eau de pluie pour 2 WC et arrosage jardin.

merci de votre réponse !

docire
 02/05/11 14:41
69
Bonjour,

Je suis tombé sur cet article, peutr etre qu'il pourra vous aider :[www.ideesmaison.com]

Bonne journée

Aurel08
 04/05/11 14:22
08
Pour les WC, il faut un filtre en aval de votre cuve de type crépine (je ne connais pas le tamis) et une pompe. (attention au bruit de la pompe si vous la mettez dans votre vide sanitaire sous votre chambre...)
Pour lave linge attention, il faut un filtre plus petit. Par ailleurs, un ami qui a monté ce système il y a 1an, a arrêter de laver le linge avec cette eau car il trouvait que le linge avait une "odeur" par ailleurs la pollution des eaux de pluie peut provoquer des allergies au niveau des personnes très allergiques (démangeaisons au niveau des sous-vêtements). C'est surement rare mais je vous donne les infos que j'ai.

Fournisseur du matériel de l'ami : "graf" (de souvenir c'est allemand)

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum