labeille60
 12/05/11 17:22

gazon qui pousse pas!

Bonjour
J'aimerais avoir des avis,svp
Cela fait plus de trois semaines que nous avons seme le gazon,et seulement qq brindilles sont sorties. nous n'avons pas utilise de rotavator mais uniquement une motobineuse par manque de moyen,en plus la terre était très dure qui provenait d'un gros tas ,le surplus de notre construction.nous arrosons ts les soirs.est-ce la sécheresse des derniers jours ou a cause de la terre pas assez meuble? Merci
Au secours on désespère,le trampoline de la petite ne sera pas installe pr son anniv!

Tyto31
 18/05/11 17:53
31
Bonjour,

J'ai fait face à ce genre de pb. J'ai eu beau arroser tous les jours pendant 2 mois, rien n'y faisait. On ma conseillé de renouvelé la terre de mon terrain. J'ai écouté le conseil et ça a marché ! smiling smiley La terre n'était pas assez riche en minéraux.

Depuis j'ai une belle pelouse bien verte.

J'espere vous avoir aidé winking smiley

maison34
 29/06/11 16:29
Ca peut aussi venir d'une insuffisance d'arrosage ....

J'ai eu également ton soucis, seul quelques brins sortaient en bordure des murs ou de la terrasse, là ou l'eau était en plus grande quantité et ou il y a un peu d'ombre.

après un orage qui a bien arrosé le tout, le reste de ma pelouse est sortie.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum