fatimbou
 05/09/11 12:35

34 Projet Lotissement le Bérange à Baillargue avec Villa 2A

Bonjour,

Nous sommes sur un projet à Baillargue il s'agit du lotissement le Bérange. Pratiquement toutes les maisons sont vendus, alors je voudrais savoir si sur ce forum des personnes avaient egalement un projet la bas.
Cela serait sympa de se mettre en contact pour s'informer ensemble de nos futurs projets.

Merci par avance de vos messages et bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/11 18:19 par admin.

ddstive
 11/09/11 21:38
Un seul avis concernant villas 2a nous partions sur un projet avec eu sur le Bérange , premier rdv nous demandons une modification des prestations (PAC, chauffe eau thermodynamique et retrait du carrelage que nous ferons nous mêmes ) .

Lors de la signature du contrat de construction durée 5 minutes, aucune explication sur ce que nous signons, nous ne voyons nulle part apparaitre les demandes de modifications, réponse du "constructeur" nous verrons ca durant le chantier...

A la fin de la signature du contrat on nous demandes 3 chèques, 1 pour la caution des clôtures, 1 pour l'assurance la nous demandons pourquoi nous payons 3000 euros d'assurances alors que c'est inscrit dans le contrat , réponse : C'est comme ça partout, et un troisième chèque de 5% de la villa, la on dit clairement que n'avons jamais eu vent de ce chèque , réponse :c'est comme ça partout en plus c'est encaissable sous 7 jours.

De retour chez nous nous envoyons la copie du contrat auprès d'un ami qui est gestionnaire de patrimoine afin de se renseigner auprès des banques, la réponse ne fut pas longue...

Je ne rentrerais pas dans le détails en public , mais je me tiens à votre dispostion en privée si vous souhaitez connaitre la grande surprise que nous avons découvert sur villa2a un petit indice:
(http://www.infogreffe.fr/infogreffe/getEntrepDetail.do?docId=340595B007710000)

Villas 2a à éviter absolument

Pour information nous sommes repartis cette fois avec maison guitard également sur le bérange, la pas de soucis auprès des banques , documents dans les règles et le prix et cette fois tout compris cloture,pergolat et jusqu'au brise vue et portillon etc ,cela 20000 euros moins chers sans aucun travaux à notre charge(hormis peinture de finition) que villa 2a,il suffira de suivre le chantier de prêt comme tout projet de construction... .

sebast
 14/10/11 23:46
Bonjour ddstive,

Pouvez vous m'en dire d'avantage sur Villas 2a ? Dites moi la meilleure solution afin de pouvoir en parler en privé...

Merci d'avance pour votre réponse

ankh
 28/10/11 13:30
Bonjour

Nous nous sommes engagés auprès de villa2A pour le Bérange et depuis le début : problème sans fin !!!!!!!!!
Raz le bol.

Cela serait très sympathique de votre part si nous pouvions en discuter ensemble.

Merci

sebamela
 31/10/11 09:49
Bonjour,nous aussi nous achetons un terrain sur ce lotissement et nous faisons construire par MAISON GUITARD.
Vous avez remarqué que le vide sanitaire ne mesurait que 40cm de haut...Pourtant LE BERANGE déborde souvent et de façon importante en cas de fortes pluies....ça nous inquiete un peu....
Nous allons payer 3000€ de caution lors de la signature de l'acte du terrain pour dégradations des espaces communs du lotissement(vous aussi?),et quant allons nous les recuperer?
il y aura une association syndicale du lotissement...cela veut-il dire que nous aurons des charges alors que ce sont des maisons privées?
On nous a dit aussi que les places de stationnement faisaient parties de notre terrain mais seront cédées à la mairie..ça veut dire quoi? Nous essayons de nous informer auprès de l'adil mais nous n'arrivons pas à les joindre..Nous nous posons beaucoup de questions.Si vous avez des reponses merci de bien vouloir m'en informer.
Bonne journée

ankh
 02/11/11 16:37
Est ce que vous avez le compromis de vente signé par Guitard ?????

Je l'attend depuis fin juillet et toujours rien, et vous?

sebamela
 02/11/11 17:08
Oui nous avons signé la promesse de vente du terrain avec Mr et Mme GUITARD le 19-07-2011.Et nous sommes actuellement en train de nous occuper des details de la construction avec MAISON GUITARD....bizarre...mais apparemment il y aurait des problèmes au sujet des terrains(place de parking devant parcelle :à la mairie ou au proprietaire?)

ankh
 03/11/11 13:51
Pour répondre à sebamela, je ne pense pas que ce soient les places de parking privatives (qui font parties du terrain que l'on achète en propriété privée) qui passent à la mairie par la suite. Par contre j'ai eu l'information directement de la mairie de Baillargues que la voirie du lotissement une fois terminée serait cédée à la commune (la voirie comporte les voies d’accès et bien entendu les parkings visiteurs qui se trouveront dans les parties commune).
Les chemins deviendraient donc "communaux" ce qui a l'énorme avantage d'éviter une copropriété (avec syndic) et donc les frais de copropriété.
Si quelqu'un a d'autres informations sur ce sujet (et sur 2A villas en particulier) qu'il le fasse savoir.


MERCI

sebamela
 03/11/11 14:21
ah ok,donc les places de parking font bien parties de la superficie du terrain acheté?
Ok pour les voiries,mais qu'en est-il des espaces vert prévus dans ce lotissement (je ne parle pas de ceux qui sont dans la residence avec piscine au centre),qui s'occupera de l'entretien?Appartiendront-ils aussi à la mairie?.
merci

sosojuju
 08/01/12 19:17
bonjour,
concrêtement comment devrait se derouler la reservation du projet, le terrain et la maison sont 2 choses différentes,
quelqu'un connait-il les procédures qui doivent être claires et précises.
merci d'avance sosojuju

Tokyo0099
 23/04/23 08:07
google
[H](https://f.com/)
[google->[google.com]]
<a href="https://f.com">fr</a>

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum